iPhoto arrive sur iPad !

La rumeur courait depuis quelques heures et elle était finalement fondée, iPhoto est enfin disponible sur iPad ! L’application vient ainsi compléter l’adaptation iOS de la suite iLife et plus précisément iMovie et GarageBand. Amazing. Et forcément, c’est une très bonne chose puisqu’il sera désormais possible de gérer toute sa bibliothèque de photos directement depuis la tablette tactile pommée, le tout avec plein de fonctions très pratiques comme la navigation intelligente ou encore le partage de clichés sur Twitter ou encore sur Flickr…

iPhoto arrive sur iPad !

Il faudra bien évidemment attendre que l’application soit disponible sur l’AppStore pour en apprendre plus (elle devrait arriver dans ces prochaines heures et être proposée autour de 5 €) mais on sait déjà qu’elle sera plutôt complète puisqu’on pourra naviguer dans sa bibliothèque, bien sûr, mais également retoucher rapidement ses photos ou encore les partager par mail, sur Flickr ou sur Twitter. En revanche, et c’est bien regrettable, Facebook et Picasa ne sont pas (encore ?) supportés et vous ne pourrez donc pas envoyer vos clichés sur ces plateformes. Précisons également que iPhoto pour iPad vous permettra de gérer des photos de 19 mégapixels au maximum. Ce n’est pas énorme et on se demande évidemment pourquoi Apple a décidé d’instaurer cette limite.

Notons en outre que d’autres applications seront mis à jour très rapidement. iWork, iMovie et GarageBand vont ainsi être optimisées pour l’iPad. Point intéressant, Garageband va même profiter de fonctions supplémentaires, il sera ainsi possible de profiter d’un éditeur de partition ou encore de synchroniser facilement ses créations par l’intermédiaire du service iCloud.

Via (Crédits Photo)

Mots-clés appleipadiphoto