iPod Nano 2010, le baladeur tactile de poche

Les rumeurs enflaient depuis un bon moment sur Internet et Apple vient tout juste d’annoncer son nouvel iPod Nano. Une évolution majeure, puisque le nouveau baladeur de poche de la Pomme propose désormais un écran tactile de 1,54 pouces (pour une résolution de 240 x 240), un espace de 8 Go ou de 16 Go pour stocker toute sa bibliothèque musicale, la radio FM et même un accéléromètre. Le tout pour un prix fixé entre  169 € et 209 €.


Et on peut dire que les nouveautés proposées sont relativement intéressantes. Parmi ces dernières, nous pouvons ainsi citer :

  • Une interface tactile multitouch spécialement pensée pour la taille de l’écran. On peut faire défiler les différents albums présentés sous la forme de jaquettes très visuelles sur un simple glissement de doigt.
  • Un baladeur taillé pour les sportifs. Tout comme l’iPod Shuffle, le nouvel iPod Nano intègre une pince clip qui vous offre la possibilité de l’accrocher absolument n’importe où.
  • Un système d’écoute aléatoire original. Pour écouter les titres de votre bibliothèque de manière aléatoire, il suffit de secouer l’iPod Nano.
  • L’intégration de la radio FM. Si vous êtes du genre à ne pas pouvoir louper vos émissions préférées à la radio, alors le nouvel iPod Nano est fait pour vous puisqu’il vous permettra d’écouter toutes les radios de votre région. Précisons qu’il intègre en outre un système d’écoute différée qui vous permet de mettre la radio en pause durant 15 minutes.
  • Support de Nike+. Pour les plus sportifs d’entre vous !

Pour en finir avec cette courte présentation, on pourra préciser que la batterie intégrée au nouvel iPod Nano propose jusqu’à 24 heures d’autonomie (en écoute, cela va sans dire).

Cliquez ici pour tout savoir sur l’iPod Nano

[youtube QlkPaHc_5kM nolink]