L’iPod Touch bientôt en blanc ?

C’est en tout cas ce que l’on pourrait croire en regardant ces quelques clichés dénichés par 9to5 Mac. Des photographies mettant en scène ce qui ressemble fortement à la façade de la prochaine génération d’iPod Touch. Côté forme, rien de très original, on retrouve exactement le même design que sur l’ancienne génération, mais avec une différence de taille : cette façade est toute de blanc vêtue. Ce qui voudrait dire qu’Apple pourrait bien adopter la même stratégie que pour son iPhone et décliner ainsi son baladeur numérique en deux couleurs : le noir et le blanc. On va éviter de s’emballer, bien sûr, mais il faut avouer que l’idée a de quoi séduire.

L'iPod Touch bientôt en blanc ?

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’on entend parler d’un iPod Touch blanc. Ming-Chi Kuo, un analyste travaillant pour Concord Securities, avait ainsi été le premier à évoquer cette hypothèse. Sachant que ce dernier avait également prédit que l’iPad 2 serait plus fin, qu’il embarquerait en outre des caméras similaires à celles de l’iPod Touch 4G ainsi que 512 Mo de mémoire vive et que ses hypothèses se sont révélées exactes, on peut donc avoir confiance en ses dires. Notons d’ailleurs que ce dernier s’est également exprimé plusieurs fois à propos de l’iPhone 5, indiquant que ce dernier ne serait qu’un modèle transitoire proposant exactement le même design que l’iPhone 4 mais avec un processeur A5.

Un processeur A5 que l’on devrait également retrouver dans le prochain iPod Touch. Ce dernier pourrait également bénéficier de capteurs un peu plus musclés (sans doute du 8 mégapixels, c’est très tendance en ce moment) histoire de nous permettre de prendre de jolies photos et de nous bouffer du FaceTime HD. Toute la question étant bien évidemment de savoir quand Apple décidera de dévoiler son prochain baladeur numérique tactile. D’ordinaire, l’iPod Touch est renouvelé en septembre, mais rappelons que des rumeurs récentes indiquent que ce rendez-vous annuel pourrait être décalé… au profit du lancement de l’iPhone 4S ou de l’iPhone 5. Prudence, prudence, tout ça est à prendre avec des pincettes, évidemment.

Bref, la machine à rumeurs semble bien repartie. Faut dire aussi, après Mac OS X Lion, le nouveau MacBook Air et le nouveau Mac Mini, il fallait bien que l’on trouve autre chose à se mettre sous la dent. Quoi qu’il en soit, c’est certain, un iPod Touch blanc ferait sans doute bien des heureux. Après tout, vous avez été nombreux à attendre la sortie de l’iPhone 4 blanc pour sortir votre carte bleue, non ?

L'iPod Touch bientôt en blanc ?