iRadio : le service d’écoute musicale en streaming d’Apple pour cet été ?

D’après ce qui se murmure sur la toile, Apple devrait prochainement lancer un service d’écoute musicale en streaming proche de ce que proposent Spotify, Deezer ou même Rdio. Cela fait d’ailleurs un bon moment qu’on en parle, mais The Verge serait parvenu à obtenir des informations supplémentaires grâce à une source travaillant pour l’industrie musicale. Selon cette dernière, ce nouveau service s’appellerait iRadio et il pourrait arriver sur le marché dès cet été et donc pile poil pour les grandes vacances. Moralité, si vous vouez un véritable culte à la Pomme Croquée et si vous êtes en plus du genre mélomane, alors ce qui suit devrait grandement vous intéresser.

Si l’on en croit l’article de The Verge, les négociations entre Apple et les maisons de disque seraient donc sur le point d’aboutir. Des discussions plutôt agitées puisque la firme de Cupertino aurait apparemment négocié ferme avec les majors, en leur proposant deux fois moins d’argent que Pandora.

Apple : iRadio, lancement cet été ?

Apple pourrait lancer son service d’écoute musicale en streaming, iRadio, dès cet été.

Puisqu’on en parle, il faut aussi savoir que iRadio devrait être assez proche de Pandora, le service pourrait ainsi nous permettre d’écouter des radios thématiques, générées automatiquement par le service selon un algorithme de son cru. Le service s’éloignerait donc pas mal d’un Spotify ou d’un Deezer, puisque nous n’aurions pas réellement la possibilité d’aller piocher dans le catalogue des maisons de disque. C’est un peu décevant, bien sûr, mais tout n’est pas encore très clair et il faudra donc attendre le lancement du service pour en avoir le coeur net.

Quoi qu’il en soit, si ces nouvelles rumeurs disent vrai, nous devrions être prochainement fixés. Après tout, si iRadio doit sortir cet été, alors la firme ne devrait pas tarder à le présenter officiellement. Les délais sont courts et elle devra par conséquent se montrer très réactive, d’autant plus que Google pourrait lui aussi présenter très prochainement un service de ce type.

Crédits PhotoArmstrong1113149

Mots-clés applerumeurs