Iris, le Siri de Google Android

Parmi les différents atouts mis en avant par Apple pour vanter les mérites de l’iPhone 4S, on trouve bien évidemment Siri, le gentil assistant qui remplacera avantageusement Jean-Jean, le stagiaire un peu paumé du quatrième. Et forcément, si vous êtes plutôt Android, vous devez quand même l’avoir un peu mauvaise parce que c’est trop drôle de pouvoir parler à son téléphone (enfin quand il nous répond parce que sinon…). Bien heureusement pour vous, des petits malins se sont mis en tête de développer un outil analogue sur la plateforme de Google. Même qu’il s’appelle “Iris” et qu’il est déjà possible de le télécharger !

Iris, le Siri de Google Android

Et le truc vraiment hallucinant, c’est que Iris a été développé par la communauté Dexetra en huit heures à peine, à l’occasion d’un hackaton. Bien évidemment, pour l’instant, Iris ne tient pas vraiment la comparaison avec Siri – il reste encore pas mal de boulot à faire – mais l’outil est déjà capable de vous aider à faire des recherches… sur la Wikipedia. Sachant que le machin est encore en version bêta, c’est quand même pas mal et ça laisse présager pas mal de bonnes choses pour la suite même s’il faudra sans doute attendre un peu avant de lui faire rédiger vos mails. La communauté Android étant ce qu’elle est, il y a de fortes chances qu’une application beaucoup plus aboutie voit ainsi le jour dans les semaines ou dans les mois qui viennent.

Précisons également que Iris sera bientôt diffusé sur le Market. En revanche, si vous ne pouvez pas attendre, si vous rêvez de voir ce que l’application a dans le ventre, sachez qu’il est possible de télécharger le fichier APK qui va bien et de l’installer sur votre mobile. D’ailleurs, si vous avez l’occasion de tester l’outil, ce serait super sympa de nous dire ce qu’il vaut.

Merci d’avance !

MAJ : Iris est maintenant disponible sur le Market. Merci à Binil d’avoir pris le temps de passer ici pour le signaler !

Iris, le Siri de Google Android

Via