iRobot repousse le lancement de sa tondeuse autonome

Le projet d’iRobot de mettre Terra sur le marché pas plus tard que cette année 2020 est compromis à cause de la pandémie de COVID-19. Au vu de ses résultats financiers du premier trimestre de cette année, le géant de la robotique a décidé d’ajourner le lancement de la tondeuse à gazon à une date ultérieure et indéfinie.

Une porte-parole de la société a affirmé auprès de TechCrunch que la production d’une tonte à gazon dont le prix de vente est estimé à 1000$ n’est pas une priorité pour le moment. Le concepteur et vendeur de robots doit avant tout établir de nouveaux plans de marché et trouver un moyen d’adapter ses stratégies de développement de produits à la situation actuelle.

Du gazon qui n'attend que d'être coupé

Du gazon qui n’attend que d’être coupé

La firme espère que les décisions prises actuellement vont permettre à iRobot de rester le numéro un des fournisseurs de robots au grand public.

Une baisse de 19% dans les chiffres d’affaires

Comme annoncé par le PDG d’iRobot Colin Angle, la crise sanitaire a eu un impact considérable sur la façon de travailler de la firme. Le géant de la robotique, soucieux du bien-être de ses collaborateurs a ralenti certaines activités de marketing. Ces perturbations liées à la fabrication et des ventes ont fait passer les chiffres d’affaires de 237,7 millions de dollars au premier trimestre 2019 à 192,5 millions de dollars en 2020. Cette baisse considérable au niveau des ventes n’est pas le premier tort que le coronavirus a causé à iRobot.

Au cours des dernières semaines, la société obligée de prendre des mesures de réduction des coûts a dû également licencier 70 de ses employés. Ce qui représente 5% de son effectif mondial. En outre, il va sans dire que dans les temps qui viennent, iRobot va devoir faire face aux éventuelles réductions de commande par les détaillants traditionnels qui sont temporairement fermées et dont les horaires d’ouverture seront à coup sûr limités quand le confinement sera levé.

Terra : une tondeuse à gazon intelligente

Il est à savoir que Terra est une tondeuse robot intelligente capable de cartographier un jardin. Avec cet appareil sans fil, il sera possible de tondre les pelouses en utilisant l’application HOME App d’iRobot qui permet de sélectionner le moment et la hauteur de coupe d’herbe.

Malgré le fait que les passionnés du jardinage n’auront pas l’opportunité d’utiliser Terra cette année, ils peuvent garder l’espoir d’y avoir recours dans l’avenir. iRobot a annoncé que le projet reprendra son cours quand la société aura fini de réévaluer les options de lancement.

Mots-clés irobotterra