iRobot vient de présenter un Roomba capable de vider lui-même son réservoir

iRobot vient d’annoncer un nouveau robot aspirateur. Baptisé Roomba i7+, celui-ci peut vider son réservoir tout seul et mémoriser le plan des étages d’une maison.

Créé en 2002 par la firme américaine iRobot, le Roomba est un robot aspirateur unique en son genre. Il a fait l’objet de multiples mises à jour depuis sa naissance et le succès a toujours été au rendez-vous. En 2009 par exemple, il s’est écoulé à plus de 5 millions d’exemplaires. Un exploit qui a fait de lui l’un des robots les plus vendus au monde. Et la marque ne compte visiblement pas s’arrêter en si bon chemin puisqu’elle vient de lever le voile sur le Roomba i7+. Comme d’habitude, iRobot nous promet de nouvelles fonctionnalités. Parmi elles, il y a le fait que l’appareil est capable de vider lui-même son réservoir. À cela s’ajoute une fonction de mémorisation du plan des étages d’une maison.

iRobot Roomba

Bref, le Roomba i7+ s’annonce réellement pratique. Mais comment ce nouveau robot d’iRobot fonctionne-t-il ?

Une station de charge qui sert également à vider l’i7+

Certes, le nouveau Roomba offre de multiples fonctionnalités plus intéressantes les unes que autres, mais la fonction de vidage est sans aucun doute la plus utile. Avec sa station de charge, vous n’aurez plus à vous débarrasser manuellement des déchets après chaque nettoyage.

Grâce à une trémie attachée à ladite station, chaque fois qu’il retourne à la base, la saleté est aspirée de façon automatique. Notez d’ailleurs que l’installation est en mesure d’accueillir jusqu’à 30 petits conteneurs pour le stockage des déchets. Chaque bac est assez grand pour que vous ne deviez le vider que toutes les deux semaines.

Un robot aspirateur largement intelligent

En plus de la fonction de vidage automatique, l’i7+ stocke les données de cartographie des salles pour que vous puissiez programmer les nettoyages et laisser le robot effectuer son travail tout seul même si vous n’êtes pas chez vous. À ce propos, Colin Ange, le PDG d’iRobot, a assuré que les données sont sauvegardées sur des serveurs ultrasécurisés pour réduire les risques de piratage.

Il faut savoir que la marque a prévu un autre produit pour ceux qui pensent que l’envoi des données vers le cloud est trop risqué. Le Roomba e5 est d’ailleurs moins cher.

Côté prix, le Roomba i7+ et la station de charge coûteront 949 dollars. On pourra acheter les deux produits séparément. Dans ce cas-là, comptez 699 dollars pour le robot et 299 dollars pour la base. Quant au Roomba e5, il sera vendu à 449 dollars. Notez au passage que ces nouveaux produits d’iRobot arriveront sur le marché au premier trimestre 2019.

Mots-clés roomba