Iron Fist : la série n’aura pas droit à une troisième saison

Triste nouvelle pour les fans de la série Iron Fist. Peu de temps après le lancement de la saison 2 de la série qui a eu lieu le 7 septembre 2018, Netflix a annoncé qu’elle ne sera pas renouvelée pour une saison 3. « Iron Fist ne reviendra pas pour une troisième saison sur Netflix » a déclaré la plateforme et Marvel dans un communiqué publié le 13 octobre 2018.

À travers ce communiqué, Marvel et Netflix ont aussi tenu à remercier l’équipe de la série. « Nous sommes fiers de cette série et reconnaissants pour tout le travail de nos acteurs, notre équipe, les showrunners. Nous remercions les fans pour avoir regardé ces deux saisons. »

Toutefois, si on en croit les déclarations faites par la plateforme de streaming, il se pourrait que ce ne soit pas complètement la fin pour Iron Fist.

Disney pourrait reprendre le flambeau

Même si Iron Fist ne continuera plus son bonhomme de chemin sur Netflix, il se peut qu’il soit repris par une autre plateforme comme le laisse croire le communiqué. « Alors que la série est terminée sur Netflix, l’immortel Iron Fist survivra. » peut-on lire.

Pour les observateurs, cela peut dire deux choses : soit la série reviendra sur le nouveau service de streaming qui sera lancé par Disney en 2019 soit le héros de la série fera des apparitions dans d’autres franchises Marvel sur Netflix comme Daredevil, Luke Cage, The Punisher ou Jessica Jones.

La première série Marvel à être annulée sur Netflix

Dans leur communiqué, Marvel et Netflix n’ont pas expliqué les raisons de cette annulation, mais il est sûr que cela à avoir avec le fait que la série n’a pas réussi à s’imposer auprès du public et qu’elle a même fait l’objet de nombreuses moqueries. Les critiques n’avaient pas été tendres avec la série et avaient jugé qu’elle était « trop sombre pour sa maigre qualité dramatique. »

Iron Fist est bien la première série Marvel coproduite par Netflix à être annulée. Finn Jones, l’interprète du héros, s’est exprimé sur Instagram face à l’arrêt du show. « Chaque fin apporte son nouveau commencement. J’ai un énorme amour et respect pour toutes les personnes impliquées sur ces deux saisons. »

Il a conclu en déclarant qu’il s’estimait chanceux d’avoir participé à cette aventure.

Mots-clés iron fistnetflix