Iron Man a collaboré avec l’un des plus étranges vilains de Marvel

L’univers Marvel est vaste et le MCU n’est qu’à ses débuts, introduisant le multivers avec sa quatrième phase. Dans les comics, plusieurs personnages majeurs ont déjà collaboré avec l’ennemi comme Iron Man. Le milliardaire a croisé le chemin d’un vilain étrange répondant au nom de Stilt-Man et né dans Daredevil #8 en 1965. Ce dernier est capable de s’élever à des hauteurs vertigineuses grâce à son exosquelette blindé mais reste une menace mineure de l’univers Marvel.

Mais alors pourquoi Iron Man s’est-il tourné vers Stilt-Man ? Réponse ci-dessous.

Tony Stark dans son armure d'Iron Man
Crédits Marvel

Attention, les lignes suivantes révèlent des éléments de l’intrigue de Iron Man (2020) #10, publié le 14 juillet 2021.

Une planète exerçant une attraction sur ses habitants ?

Après avoir combattu Korvac, Tony Stark est en mauvaise posture et se rend sur une planète lointaine. Le super-héros découvre que Stilt-Man vit là-bas et dirige une étrange communauté. Le vilain explique à Iron Man, méfiant, qu’il a désormais trouvé la paix intérieure, la sérénité sur cette planète. Tous les autres habitants partagent ce sentiment que Tony Stark considère comme sectaire.

Malgré tout, Iron Man répare son armure endommagée après le combat contre Korvac, profitant de la quiétude de cette planète. Le milliardaire remarque que les énergies dégagées par le lieu renforcent son costume, fonctionnant comme de nouvelles sources de puissance. Mais la communauté est attaquée par Ultimo et, après un affrontement, Tony Stark terrasse son adversaire.

Malheureusement, Ultimo tue l’un des collaborateurs de Stilt-Man. Iron Man décide donc de rester dans les parages pour aider le vilain à gérer le village. Tony Stark semble avoir changé d’avis à propos des lieux et de son ancien ennemi… Le milliardaire souhaite améliorer la colonie et en faire un havre de paix.

Mais pourquoi Tony Stark a-t-il changé d’avis si rapidement ? Beaucoup pensent que la planète exerce une sorte d’attraction sur les habitants. Des habitants s’étant tous égarés à cet endroit précis et vivant désormais en paix.

Reste à savoir, si cette théorie est vraie, comment Iron Man pourra s’échapper de cette situation tendue. Sans oublier que le super-héros doit toujours faire face à un Korvac plus menaçant et dangereux que jamais.