Iron Man dans la vraie vie avec Daedalus

Richard M. Browning a servi son pays pendant plusieurs années comme soldat. De retour chez lui, l’ancien militaire s’est lancé dans un projet totalement fou visant à créer un appareil capable de propulser un homme dans les airs, à l’image de l’armure du célèbre Iron Man. Il est parvenu à ses fins et le résultat est assez… insolite.

Richard n’était pas un soldat comme les autres. En réalité, il faisait partie des Royal Marines et donc de l’infanterie de marine du Royaume-Uni.

Daedelus : image 1

Daedelus ne ressemble pas vraiment à l’armure d’Iron Man.

Ce corps militaire est peu connu par chez nous, mais il occupe une place très particulière dans le cœur des Britanniques. Logique, car il a participé aux plus célèbres batailles menées par la Grande-Bretagne.

Daedelus, l’armure volante sans Jarvis

En revenant chez lui, Richard a commencé à imaginer une armure capable de propulser l’homme à travers le ciel, exactement à la manière de l’appareil conçu et développé par l’incontournable Tony Stark.

Afin de pouvoir développer son appareil, le militaire a créé son entreprise et il a très vite commencé à construire le premier prototype.

La tâche n’a pas été facile et les premiers essais n’ont pas été spécialement concluants. En réalité, c’est même tout le contraire, car les premières versions de l’appareil étaient tout bonnement incontrôlables. Toutefois, Richard n’a pas abandonné et il a poursuivi ses efforts.

Après avoir passé plus de douze mois à peaufiner son armure, il a fini par accoucher d’un prototype viable : Daedalus.

Ce nom est tiré du célèbre personnage de la mythologie grecque, Dédale. Descendant de la famille royale, ce dernier était connu pour être à la fois un sculpteur, un architecte et un inventeur. Il était d’ailleurs réputé pour son ingéniosité et son génie mécanique. D’après la légende, il aurait notamment fabriqué le labyrinthe du Minotaure.

Un partenariat avec RedBull

Daedelus est une machine assez particulière. Elle combine en effet plusieurs technologies et elle fonctionne ainsi grâce à des moteurs jet miniaturisés montés sur un exosquelette conçu pour supporter la poussée générée par ces derniers. Pour se déplacer, l’opérateur doit s’aider à la fois de ses bras et de ses jambes puisque ces fameux moteurs sont accrochés à chacun de ses membres. Le produit n’est pas encore totalement finalisé, mais les premiers essais ont été plutôt concluants et ils ont d’ailleurs attiré l’attention d’une entreprise fan de sports extrêmes : RedBull.

D’après les informations présentes sur le site de l’entreprise, cette dernière aurait même noué un partenariat privilégié avec Gravity, l’entreprise de Richard, afin de l’aider à développer de nouveaux prototypes.

Daedelus : image 3 Daedelus : image 2

Mots-clés insolitevidéo