iSung Galaxy 5 : un concept mélangeant iPhone 5 et Galaxy S3

L’iPhone 5 et le Samsung Galaxy S3 seront à ne pas en douter les deux mobiles de l’année 2012, comme l’iPhone 4S et le Samsung Galaxy S2 l’ont été l’année dernière. C’est ainsi, Apple et Samsung se livrent un combat acharné et les deux firmes en viennent le plus souvent à éclipser leurs concurrents. Partant de ce constat, les gars de Techradar se sont lancés un défi très intéressant : imaginer un concept mélangeant l’iPhone 5 et le Samsung Galaxy S3, puis en faire une vidéo. Le tout en s’appuyant bien évidemment sur toutes les rumeurs circulant depuis plusieurs semaines au sujet du prochain mobile pommé… Et vous voulez savoir ? Le résultat est franchement très impressionnant.

iSung Galaxy 5 : un concept mélangeant iPhone 5 et Galaxy S3

Ce concept porte même un nom : iSung Galaxy 5. Une contraction entre iPhone 5 et Galaxy S3, donc, pour ceux qui ne l’auraient pas encore compris. De l’extérieur, ce mobile ressemble pas mal à l’idée qu’on se fait de l’iPhone 5 puisque nos créatifs se sont appuyés sur les pièces (coque arrière et face avant) qui se sont retrouvées sur la toile le mois dernier. De mon point de vue, c’est d’ailleurs là le gros défaut du iSung, ses courbes n’ont effectivement pas grand chose à voir avec celles du dernier smartphone haut de gamme de Samsung. Non, et c’est vraiment dommage. En dehors de quelques animations et de quelques fonctions spécifiques et propres à Android, le iSung ressemble quand même plus à un iPhone qu’à un Galaxy.

Enfin, c’est quand même du très bon boulot. Par contre, c’est marrant, mais je ne suis pas sûr que les extrémistes des deux bords apprécieront ce concept. Que l’on soit fou du robot vert ou un grand mangeur de pomme, on n’aime généralement pas trop se mélanger avec la concurrence, hein, et c’est d’ailleurs tout à fait regrettable, je reste effectivement convaincu que les deux « camps » auraient beaucoup à apprendre l’un de l’autre.