Italie : Une somme de plus de 24 000 euros pour ceux qui acceptent de vivre dans la Molise

La Molise est une région située dans la partie sud de l’Italie. Le paysage y est particulièrement unique grâce à ses montagnes imposantes, à son magnifique littoral ainsi qu’à ses nombreux petits villages.

Bien que la région jouisse d’un tel avantage, il se trouve qu’elle est actuellement sous-peuplée.

Crédits Pixabay

Cependant, Antonio Tedeschi, un conseiller régional, souhaite que la Molise connaisse une renaissance pour que ses villages authentiques ne se transforment en villes fantômes. Selon ses dires, il est important que la région préserve ses racines.

Tedeschi a donc eu une idée que les autres conseillers ont acceptée de suivre. Ils ont ainsi mis en place un nouveau projet visant à introduire environ 2000 nouveaux résidents dans la région. Le plus incroyable dans ce programme c’est qu’ils sont prêts à payer les nouveaux venus pour que ceux-ci acceptent d’y vivre.

Une des plus belles régions d’Italie

La région de la Molise est constituée de 106 villages répartis dans un environnement des plus extraordinaires. Pour les adeptes de la vie de campagne ou pour ceux qui recherchent tout simplement un nouvel endroit où habiter, ils y trouveront certainement leur bonheur.

Pour les touristes et les visiteurs, la région regorge de nombreux sites intéressants tels que les montagnes enneigées, les oliveraies, les châteaux, les églises, les sites historiques, etc. Avec le nouveau programme, les intéressés pourront non seulement découvrir la région, mais surtout rester pour y habiter définitivement.

Une proposition des plus alléchantes

Selon les informations, les nouveaux résidents bénéficieront d’une subvention de 700 euros par mois. Cette somme leur sera offerte pendant une période pouvant aller jusqu’à trois ans. Bien qu’il n’existe pas d’exigences spécifiques pour bénéficier du programme, il y a toutefois une condition pour pouvoir rester définitivement.

Les nouveaux résidents devront en fait « contribuer à l’économie locale » en montant leur propre entreprise. Il peut tout aussi bien s’agir d’un restaurant, d’un magasin local ou même d’une bibliothèque. En tout cas, chacun est libre de choisir le business qui lui convient.

D’autre part, les conseillers régionaux ont déclaré que les candidatures des jeunes ainsi que des familles seront priorisées durant l’examen des dossiers.

Si l’idée de tout recommencer à Molise vous intéresse, vous avez encore jusqu’à la fin de ce mois de septembre pour vous inscrire.