Le site itch.io propose un bundle exceptionnel pour la bonne cause

Rares sont les bundles d’une telle ampleur et il sera dommage de passer à côté – encore plus lorsque les sous donnés partent pour la bonne cause. Le site itch.io vient tout juste de mettre en ligne le Bundle for Racial Justice and Equality en soutien aux différents mouvements de lutte pour la justice sociale et raciale outre-Atlantique.

Tous les fonds récoltés des ventes seront divisés à parts égales entre deux fonds différents : le NAACP Legal Defense and Educational Fund, la plus importante organisation légale participant à la lutte contre les injustices sociales aux États-Unis, et le Community Bail Fund, fond de soutien financier pour les cautions pour les manifestants arrêtés.

Un gamer équipé d'un casque

Crédits Pixabay

C’est plus de 740 oeuvres – 742 pour ceux qui aiment la précision numérique – qui sont incluses dans l’un des plus grands bundles jamais proposés.

On y retrouve plusieurs jeux salués par la critique comme le jeu d’aventure et thriller surnaturel Oxenfree des développeurs de Night School Studio ou le très beau jeu d’exploration A Short Hike de l’indépendant Adam Robinson-Yu.

Jouer longtemps pour une cause juste

Ceux qui craquent pour le bundle pourront également retrouver Night in the Woods, l’aventure narrative automnale du studio Finji sorti en 2017 aux côtés de Minit, le “petit” jeu d’aventure façon 8-bit dont l’action se déroule au sein d’une boucle de soixante secondes perpétuelle avant de prendre le large au volant du jeu de drift tout en relaxation de Wheels of Aurelia.

À lire aussi : The Witcher, les jeux ont dépassé les 50 millions de ventes

Le shooter hybride puzzle game et tower defense Gunhouse ravira ceux en mal d’action survoltée à l’ancienne et s’ajoutera aux autres titres Overland, Wide Ocean Big Jacket, The Missing Locksmith, Crystal Story: Awakening, Curse of the Crescent Isle DX, Rulent Tower VR ou encore Art Qool.

Une tonne d’autre contenu varié est également incluse allant de jeux de plateau à télécharger et à imprimer, de livres de règles pour les amateurs de rolegame, des tilesets graphiques dédiés à la création de jeu et autres logiciels gadgets et rigolos en tout genre.

Une donation minimum de 5 dollars est la seule condition exigée pour pouvoir profiter de toutes ces oeuvres proposées sans aucun DRM, dans la totale lignée du site.