iTunes 10.3 est disponible !

Bonne nouvelle pour tous les petits coquins qui utilisent iTunes, la nouvelle version du logiciel pommé est disponible et apporte pas mal de nouveautés comme les téléchargements automatiques ou encore l’intégration d’iBooks. Et si iTunes 10.3 devrait être diffusé dans les heures qui viennent par les méthodes habituelles, sachez que vous pouvez anticiper son arrivée et le télécharger directement sur le site d’Apple. Yep et tout est bien évidemment expliqué dans la suite, cela va de soi.

iTunes 10.3 est disponible !

Alors attention car il ne faut pas non plus vous attendre à profiter de toutes les fonctionnalités annoncées lors de la WWDC 2011. Et non, en réalité, pour le moment, il faudra se contenter de moins de nouveautés. En dehors des téléchargements automatiques et de l’intégration d’iBooks, il sera notamment possible de télécharger de nouveau la musique achetée sans coûts supplémentaires et de la récupérer sur PC, sur Mac, sur iPhone, sur iPod Touch ou même sur iPad. Voilà pour le résumé des fonctions apportées par cette mise à jour. Pour ceux qui aiment bien lire et qui veulent en savoir un peu plus, voilà le détail complet de ces dernières :

  • Téléchargement automatique de musique : Lorsque vous achetez un nouveau titre ou un nouvel album, ce dernier apparaît automatiquement sur les iTunes de tous vos appareils. Que vous ayez plusieurs ordinateurs, un iPhone, un iPad ou un iPod Touch, vous pourrez donc retrouver toute votre musique très facilement.
  • Téléchargement des achats précédents : La fonction précédente est également valable pour vos anciens achats. Pour en profiter, il faut tout simplement les télécharger de nouveau (sans coût supplémentaire). Notons toutefois que pour fonctionner, le titre ou l’album doit toujours se trouver sur le iTunes Store, bien évidemment.
  • Intégration de iBooks : Il est désormais possible de découvrir et d’acheter des livres numériques directement depuis iTunes.
  • Téléchargement automatique d’applications : Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la fonction de téléchargement automatique ne fonctionne pas qu’avec la musique, on peut également en profiter pour les applications et pour les livres numériques. C’est franchement très pratique d’ailleurs, surtout quand on bosse sur plusieurs bécanes différentes…

Et pour le télécharger sans attendre, ce n’est pas compliqué puisqu’il suffit de suivre ce lien. En revanche, chez moi, le téléchargement automatique des applications ne veut pas fonctionner. A voir si cette fonctionnalité a vraiment été implémentée… L’article sera édité quand on en saura plus sur le sujet.

Via

Mots-clés appleitunes