iTunes 10 : la musique sociale et connectée

Histoire de marquer le coup, la nouvelle version d’iTunes apporte un certain nombre de nouveautés plutôt sympathiques. Parmi ces dernières, nous pouvons citer l’apparition d’un réseau social directement intégré à l’outil, Ping, mais aussi l’ouverture de la fonctionnalité AirPlay à tous les constructeurs. Pas de doute, cet hivers votre musique sera sociale et connectée.

Ping, pour commencer, s’impose comme un réseau social directement intégré à iTunes. Ce nouveau service prendra la forme d’un nouveau bouton situé dans la barre latérale et vous permettra de faire pas mal de choses :

  • Possibilité de suivre les artistes.
  • Possibilité de suivre les autres utilisateurs du service.
  • Intégration de profils complets pour les artistes et les utilisateurs du service.
  • Intégration d’un mur pour discuter entre utilisateurs.
  • Intégration d’un système de suggestion pour savoir ce qu’écoutent vos amis.
  • Synchronisation avec l’application iTunes de l’iPhone et de l’iPod Touch.

L’autre nouveauté majeure apportée par iTunes 10 concerne la fonctionnalité AirPlay, qui permet de diffuser de la musique par streaming dans toute la maison.  Notons par ailleurs que cette technologie est intégrée au nouvel Apple TV. Il sera donc possible d’utiliser les hauts parleurs du salon depuis son ordinateur, le tout en quelques clics. Certaines marques, comme Denon, JBL ou encore B&W proposeront donc bientôt des accessoires compatibles.

Cliquez ici pour tout savoir sur iTunes 10

Mots-clés appleitunesmusique