iTunes : bientôt un service d’abonnement ?

La presse va mal, la presse est en train de mourir et tout est de la faute des blogueurs et de WikiLeaks. Forcément, les journaux et les magazines planchent du coup sur des modèles économiques alternatifs histoire de garder la tête hors de l’eau. Et Apple aurait visiblement pensé à eux puisqu’un service d’abonnement pourrait prochainement voir le jour sur iTunes. It is a revolution.

Et franchement, c’est une super idée. Avoir un journal ou un magazine dans les mains, c’est bien mais ça coûte quand même cher et ça finit même par prendre de la place. Sans compte que les imprimeries sont habitées par des lutins maléfiques dont le seul objectif de vie est de tuer tous les arbres de la terre. Comme ça, on manquera d’oxygène et ils pourront prendre le contrôle de notre société.

C’est donc le Guardian qui a vendu la mèche en annonçant une toute nouvelle version pour leur application. Une nouvelle version qui coûterait quelque chose comme 2,99 £ pour 6 mois d’abonnement ou 3,99 £ pour 12 mois. Le truc sympathique, c’est qu’il sera possible d’opter pour une version gratuite mais avec quelques publicités histoire de.

Et tout ça serait possible grâce à iOS 4.3 qui intègrerait un système d’abonnement. Quelque chose me dit que les journaux et les magazines ne seront pas les seuls à franchir le pas et que certains blogueurs risquent de se jeter aussi sur cette nouvelle fonctionnalité.

Reste plus qu’à attendre la sortie de ce dernier maint’nant.

Via

2 réflexions au sujet de “iTunes : bientôt un service d’abonnement ?”

  1. > Sans compte que les imprimeries sont habitées par des lutins maléfiques dont le seul objectif de vie est de tuer tous les arbres de la terre.
    Foutaises ! Certaines représentations sociales ont la vie dure !
    Aujourd’hui, il n’y a plus aucun papier qui n’a pas une des normes européènnes ou mondiales (genre FSC ou PEFC), garantissant la gestion raisonnée des forêts spécifiquement crées et destinées à la fabrication de pâte à papier !

    Répondre
  2. Ouai, foutons des applications liées à un appareil qui viole alégrement nos libertés plutôt que d’utiliser des standards interopérables tel que le HTML et le HTTP. o/

    Vive le consumérisme et au chiotte l’égalité. o/

    Ah mais non monsieurs, vous avez toujours la libertée de lire notre journal: Vous être libre d’acheter un jailPad qui censure.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.