Ivre, elle tente de passer la frontière chinoise avec 102 iPhone

L’iPhone se vend extrêmement bien, notamment sur le marché noir. Une femme a donc tenté de passer la frontière chinoise avec 102 téléphones planqués sous son manteau afin de réaliser une belle marge.

Les croqueurs de pommes l’auront sans doute remarqué, mais le prix des produits de la marque américaine n’est pas le même partout. Le meilleur exemple reste celui de la France. L’iPhone 7 est en effet proposé à l’heure actuelle à partir de 769 € chez nous… et à partir de 649 $ aux États-Unis.

iPhone Contrebande

Les Américains ne sont pas les seuls privilégiés bien entendu.

Elle avait 102 iPhone accrochés à son torse

Les Japonais ont eux droit à des tarifs préférentiels et il en va de même pour les personnes habitant à Hong Kong.

Il arrive donc que des personnes fassent passer des téléphones en contrebande afin de réaliser de substantiels profits. Si ces opérations rapportent parfois beaucoup d’argent, il arrive également que tout ne se passe pas exactement comme prévu.

C’est précisément ce qui est arrivé à cette femme âgée d’une trentaine d’années.

Afin d’arrondir ses fins de mois, cette dernière a effectivement tenté de traverser la frontière chinoise à Shenzhen avec 102 téléphones accrochés à son torse par d’épais morceaux de scotch. Elle pensait sans doute passer au nez et à la barbe des douaniers, mais le stratagème n’a malheureusement pas fonctionné.

20 kg de marchandises en tout

Les douaniers ont effectivement été alertés par l’allure un peu étrange de la femme et ils l’ont donc entraînée dans une pièce pour effectuer une fouille approfondie. Toutefois, ils n’ont pas eu besoin d’aller chercher bien loin pour trouver la marchandise. La femme avait en effet collé ces téléphones contre sa poitrine à l’aide d’un rouleau de scotch.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. En continuant la fouille, les douaniers ont également trouvé une quinzaine de montres de luxe destinées elles aussi au marché noir. En tout, la femme transportait plus de 20 kg de marchandises.

La femme a été immédiatement placée en détention et elle passera prochainement devant un juge pour répondre de ses actes.

iPhone Contrebande : image 2 iPhone Contrebande : image 1

Mots-clés insoliteiphone