Ivre, il est devenu un mème après s’être pris une grosse cuite le 1er janvier

Le Manchester Evening News a récemment publié un article consacré à la nouvelle année, et plus précisément à la manière dont elle a été accueillie par les habitants de la ville. Le site a publié plusieurs photos pour agrémenter son article, dont une présentant des personnes fortement alcoolisées. Un des hommes présents sur le cliché est devenu un véritable mème en l’espace de quelques heures.

Si vous ne connaissez pas ce terme, alors sachez que le mème a été évoqué pour la première fois par Richard Dawkins à la fin des années 70 dans Le Gène Egoïste.

Mème Drunk Man

Mais quelle idée de s’allonger par terre, hein ?

Il a cependant fallu attendre les années 2000 et la démocratisation des internets pour que le terme devienne à la mode.

Evitez de vous allonger sur la route si vous ne voulez pas devenir un mème

En gros et pour faire simple, le mème est un élément culturel facilement reconnaissable et répliqué à l’infini. Il peut prendre différentes formes, bien sûr, mais il se présente souvent comme une série de photos humoristiques.

Des photos évoquant le même sujet de différentes manières.

Il y a eu des centaines de mèmes ces dernières années mais les deux plus récents concernaient Jawad, le fameux logeur du Daech, et ce bon vieux John Travolta.

Il faudra désormais compter sur un nouveau venu : le Drunk Man.

Comme évoqué un peu plus haut, le Manchester Evening News a publié plusieurs clichés pris dans la ville dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier. Sans surprise, les personnes présentes sur ces images étaient quasiment toutes fortement alcoolisées mais c’est surtout la photo d’un homme qui est sortie du lot.

Un homme habillé tout en bleu et allongé à même le sol, dans une position improbable, la main tendue vers une bouteille de bière.

Très vite, cette image a été reprise sur les réseaux sociaux et des internautes ont alors commencé à la détourner. Le buzz s’est rapidement amplifié en l’espace de quelques heures et le Drunk Man est devenu un véritable mème à part entière.

Pour la petite histoire, il faut savoir que cette fameuse photo a été prise par Joel Goodman. Je pense qu’il peut être fier de lui.

https://twitter.com/hughesroland/status/682916583073779712

https://twitter.com/ToonArmyMIA/status/682957422999257088

Mots-clés funinsolitemème