Ivre, il fait du hoverboard sur le sommet d’un gratte-ciel

Oleg Sherstyachenko est accro aux sensations fortes depuis plusieurs années maintenant. Récemment, il est monté sur le sommet d’un gratte-ciel avec son hoverboard. Il a filmé toute la scène.

Oleg a la vingtaine bien entamée et il passe le plus clair de son temps à prendre des risques inconsidérés pour tourner les vidéos les plus impressionnantes possible. Il se décrit lui-même comme un “daredevil” et donc comme un cascadeur de l’extrême.

Hoverboard

Très actif sur les plateformes sociales, il est notamment à la tête d’un compte Instagram très populaire suivi par plusieurs centaines de milliers de personnes. Il compte en effet un peu plus de 733 000 abonnés.

Oleg, un cascadeur accro aux sensations fortes

Oleg pratique la gymnastique, les acrobaties et les arts martiaux depuis l’enfance. Extrêmement doué dans ces trois disciplines, il est passé au niveau professionnel en arrivant à l’adolescence.

Mais notre ami s’est également intéressé très tôt à la photo et à la vidéo. Passionné par la chose, il a décidé d’en faire son métier. En parallèle, il s’est également découvert une passion pour l’exploration urbaine et le parkour.

Si le terme ne vous est pas familier, alors sachez que le parkour consiste à franchir successivement plusieurs obstacles urbains ou naturels en effectuant des mouvements à la fois rapides et précis. Cela implique une bonne condition physique, bien sûr, mais également un sens de l’équilibre inné et une bonne dose de sang froid.

Cette discipline n’est pas nouvelle, mais elle s’est considérablement popularisée dans les années 90 et 2000, notamment grâce au film Yamakasi.

Une vidéo stupéfiante… et extrêmement dangereuse

Puis, Oleg a commencé à sortir des sentiers battus et à escalader des édifices et des immeubles. Dans la foulée, il a également ouvert une chaîne YouTube et créé un compte Instagram afin de partager ses plus belles cascades, avec le succès que nous lui connaissons.

Dans une de ses dernières vidéos, Oleg a voulu aller encore plus loin en montant sur le toit d’un gratte-ciel et en effectuant des figures avec un Hoverboard sur le rebord de l’immeuble. Très impressionnante, la vidéo a été vue plusieurs centaines de milliers de fois en l’espace de quelques jours.

Bien sûr, la séquence est très impressionnante, mais il faut tout de même rappeler que cette discipline comporte de nombreux risques et il arrive ainsi fréquemment que des cascadeurs de l’extrême perdent la vie.

Un homme est ainsi décédé à Kiev la semaine dernière en cherchant à escalader un pont métallique. Il n’est pas le premier, et il ne sera malheureusement pas le dernier.