Ivre, il s’est caché dans une crèche de Noël pour échapper à la police

Jean-Bernard* est un type plutôt sympathique. C’est même un bon vivant et il ne perd ainsi jamais une occasion de lever le coude lorsqu’il se trouve avec ses amis. Oui mais voilà, ce week-end, il a été un peu trop loin et c’est précisément ce qui a poussé la police anglaise à le prendre en chasse. Il n’a pas trouvé mieux que de se cacher dans une crèche pour tente de leur échapper.

La scène s’est déroulée samedi soir du côté de Tadcaster, dans le Yorkshire du Nord. Si ce nom ne vous dit rien c’est tout à fait normal car il s’agit d’un petit village perdu dans le nord de l’Angleterre.

Mini Cooper

Il y a des jours comme ça où on ferait mieux de rester chez soi.

Un village qui compte moins de 10 000 habitants d’après le dernier recensement en date.

Se planquer dans une crèche de Noël n’est clairement pas le meilleur moyen d’échapper à la police

Jean-Bernard est passé au pub du coin pour vider quelques pintes avec ses copains puis il s’est mis en tête de rentrer chez lui au volant de sa magnifique Mini Cooper.

Il roulait à vive allure sur l’A659 mais il a malheureusement perdu le contrôle de son véhicule et il a percuté la barrière métallique placée entre les deux voies.

Passablement éméché, il s’est dit qu’il valait mieux filer… à l’anglaise pour éviter de passer la nuit au poste. Il est donc descendu de voiture et il a filé à travers les rues de la ville.

C’est alors que sa route a croisé celle… d’une crèche de Noël. Craignant que la police ne le trouve, il a décidé de se cacher à côté des Rois Mages et de la vache pour se faire oublier. Inutile de le préciser mais sa technique n’a pas très bien fonctionné et notre pauvre Jean-Bernard a été arrêté dans la foulée.

* Il s’agit bien évidemment d’un nom d’emprunt, mais je trouve que ça lui va plutôt bien. Pas vous ?

Mots-clés funinsolite