Ivre, il tue son ami à cause d’une histoire de carte graphique

Aleksander et Evgeny, deux amis d’enfance, ont eu la très mauvaise idée de débattre sur les différences entre les systèmes de refroidissement des cartes Nvidia et AMD après avoir vidé quelques verres. La soirée a tourné au drame. Les deux hommes ont effectivement fini par en venir aux mains et le premier a ensuite asséné onze coups de couteau au second.

La scène s’est déroulée à Saransk, une ville située en plein milieu de la république de Mordovie, dans le centre de la Russie.

Meurtre AMD Nvidia

AMD et Nvidia ont aussi leur fanboys, visiblement.

Aleksander et Evgeny passaient une soirée dans leur appartement commun, en train de siroter un verre après leur journée de travail.

Nvidia et AMD ont aussi leurs fanboys

Passionnés de hardware, les deux amis ont commencé à parler des dernières cartes présentées par Nvidia et AMD. Très vite, ils en sont venus à évoquer leurs processeurs, mais aussi leur système de refroidissement.

Passablement ivres, ils ont commencé à s’envoyer quelques pics bien sentis.

Car en effet, les deux amis ne partageaient pas le même avis au sujet des cartes des deux fondeurs. Aleksander soutenait ainsi que Nvidia avait une longueur d’avance sur son rival. Evgeny, lui, pensait exactement le contraire et il se rangeait donc plutôt du côté d’AMD.

Le ton est rapidement monté entre les deux hommes. Les pics ont laissé place aux insultes. Aleksander a fini par se lever et il s’est ensuite dirigé vers la cuisine de l’appartement pour prendre un couteau. Il est ensuite revenu au salon et il a frappé son ami d’enfance à onze reprises.

Evgeny n’a pas survécu. Il est mort sur le coup, des suites de ses blessures.

Onze coups de couteau

Étrangement, Aleksander a dégrisé tout de suite après avoir commis son crime. Le choc a été violent, mais l’instinct de survie de l’homme a très vite repris le dessus. Preuve en est, il a déplacé le corps inerte de son ami dans un coin isolé de la ville pour le brûler et effacer ainsi ses traces.

Tout ne s’est cependant pas passé comme prévu. La police a en effet été alertée et elle a procédé à l’arrestation du meurtrier. Aleksander a été immédiatement placé en détention.

Ces faits se sont déroulés l’année dernière, en septembre. Le procès s’est déroulé un peu plus tôt dans le mois et Aleksander a été reconnu coupable. Le juge l’a condamné à une peine de neuf ans et demi de prison.

Mots-clés amdnvidia