Ivre, il tue son ami après l’avoir pris pour un zombie

Damon Perry est âgé d’une vingtaine d’années et il habite à Prewitt, une ville du Nouveau Mexique. Il est aussi fan de The Walking Dead et il a en plus un certain penchant pour la bouteille. Peut-être un peu trop. Il a effectivement battu son ami à mort après l’avoir pris pour… un zombie.

L’affaire s’est déroulée la semaine dernière, et plus précisément dans la nuit de jeudi à vendredi. La soirée avait bien commencé et les deux amis ont ainsi siroté quelques verres en enchainant plusieurs épisodes de la série sur Netflix.

Crime The Walking Dead

Damon a tué son ami parce qu’il commençait à se transformer en zombie. Et il n’y a pas été de main morte.

La routine, en somme.

Il a battu son ami à mort avec des couteaux de cuisine, une guitare électrique et un four micro-onde

Mais voilà, Damon a sans doute un peu trop forcé la dose puisqu’il a commencé à avoir des hallucinations. D’après son témoignage, son ami aurait effectivement commencé à se transformer en zombie sans aucune raison apparente.

Il a évidemment tenté de le raisonner mais en pure perte puisqu’il se serait ensuite jeté sur lui pour le mordre.

Damon déclare qu’il n’a pas eu le choix. Il a donc battu son ami à mort en utilisant différents ustensiles, et notamment des couteaux de cuisine, une guitare électrique et… un four micro-ondes.

Il aurait pu en rester là mais ce n’était visiblement pas suffisant et le jeune homme est ensuite sorti de son appartement pour menacer ses voisins. L’un d’entre eux a téléphoné à la police et elle a envoyé une équipe sur place. Les agents sont alors tombés sur le cadavre de l’ami de Damon et ce dernier a été placé sous les verrous.

Toujours d’après le rapport officiel, Damon a dit aux forces de l’ordre qu’il a perdu la tête après avoir regardé plusieurs épisodes de The Walking Dead sur Netflix.

Je ne suis pas un spécialiste de la chose mais je pense qu’il ferait sans doute mieux d’opter pour une autre défense, ou éventuellement embaucher un vrai avocat.

En attendant son procès, Damon a été inculpé de meurtre et placé en détention.

Via