Ivre, ils montent sur une voiture de police pour prendre des selfies

Jusqu’où êtes-vous prêt à aller pour vous éclater entre potes ? En Ariège, dans la commune de Lavelanet, deux jeunes ont décidé de faire des choses complètement folles, histoire de terminer leur vendredi joli en beauté.

Les deux comparses ont tout bonnement décidé de se prendre en selfie sur le toit d’une voiture de police le 17 septembre 2018 vers 9 heures du matin, après un vendredi très arrosé.

 

La Dépêche du Midi a rapporté que le véhicule avait été laissé sur le parking d’un supermarché de Foix pendant que les policiers faisaient leur ronde habituelle à pied. Le duo s’est empressé de monter sur le toit de la voiture et d’immortaliser leurs exploits en photo.

Les deux fêtards ont bien évidemment terminé leurs aventures dans une cellule du poste de police.

Dénoncés par les clients du supermarché

Les deux lascars, dont l’identité n’a pas été dévoilée, ne se sont bien sûr pas passés inaperçus. Perchés sur le toit d’une voiture de police, ils n’ont pas manqué d’attirer l’attention des clients qui étaient en train de faire leurs courses dans leur supermarché de Foix devant lequel était stationné le véhicule de police.

Des clients mécontents se sont empressés de prévenir les forces de l’ordre.

Les policiers n’ont pas perdu de temps pour revenir à leur voiture. Comme il fallait s’y attendre, ils n’ont pas du tout goûté à la plaisanterie. C’est ainsi que les deux amis ont été interpellés par les conducteurs de la voiture sur laquelle ils s’étaient installés sans la moindre gêne.

En garde à vue… pour avoir mordu un policier

L’incident aurait pu s’arrêter là, mais voilà : encore sous le coup de l’alcool, l’un des deux fêtards a décidé de ne pas se laisser descendre du toit par les représentants de l’ordre. L’intrépide s’est ainsi débattu comme un beau diable, allant jusqu’à mordre les doigts d’un des policiers. C’est ainsi que le duo s’est retrouvé en cellule tandis que leurs téléphones ont été confisqués.

Il reste à savoir si les policiers vont effacer les selfies pris sur le toit de leur voiture. Pour une soirée complètement folle, les deux jeunes peuvent se targuer d’avoir réussi leur coup. Seulement, il se pourrait qu’ils ne puissent peut-être pas garder les photos souvenirs de leurs exploits.

Mots-clés selfies