iWatch : deux tailles d’écran, une option pour le modèle or ?

L’iWatch a de bonnes chances d’être présentée le 9 septembre prochain, lors de la Keynote dédiée à l’iPhone 6. C’est en tout cas ce qui se murmure dans les milieux autorisés depuis le mois dernier. La grande question est bien évidemment de savoir à quoi ressemblera la belle. Oui, et bien il semblerait que Ming-Chi Kuo en sache un peu plus long que nous sur la question.

Ming-Chi Kuo est loin d’être un anonyme et c’est même tout le contraire puisque cet analyste travaillant pour KGI Securities est très souvent cité par la presse spécialisée. Rien d’étonnant à cela car ce dernier a pas mal de connexions avec l’industrie.

Deux versions iWatch

D’après lui, l’iWatch devrait se décliner en deux tailles distinctes. Le premier modèle aurait droit à un écran de 1,5 pouces, contre un écran de 1,3 pouces pour le second. La montre pourrait ainsi être assez proche de la Pebble en terme d’encombrement. Enfin ça, c’est en supposant que son constructeur ne l’affuble pas d’un énorme cadran.

En outre, l’appareil serait doté de 512 Mo de mémoire vive et de 8 Go de stockage. Malheureusement pour nous, notre analyste n’a obtenu aucune information sur les autres spécificités de la montre et nous ignorons donc tout de sa forme, de sa définition ou de ses capteurs.

Comme l’iPhone 6, l’iWatch se déclinerait aussi en plusieurs coloris distincts, avec un modèle or dans le lot. Plutôt réaliste, c’est certain, mais le meilleur reste à venir car Kuo estime aussi que la montre ne sera pas disponible avant… l’année prochaine. Selon lui, il faudrait donc attendre 2015 pour en profiter, et ce afin de laisser un peu de temps aux développeurs et aux éditeurs tiers.

Sinon, et bien sachez qu’il a aussi évoqué le prochain smartphone pommé. Selon lui, une version 128 Go serait bien prévue, et le terminal aurait en plus droit à un bouton programmable. Lequel ? Celui dévolu à sa mise sous tension.

Puisqu’on parle de l’iWatch, sachez que le Wall Street Journal pense aussi qu’elle devrait intégrer une puce NFC et être ainsi en mesure de procéder elle aussi à des paiements mobiles. Toujours en s’appuyant sur le futur service de la firme, bien entendu…

Via

Mots-clés applerumeurswatch