#iWatch : vers un lancement à la rentrée 2014 ?

L’iWatch a fait couler beaucoup d’encre depuis le début de l’année et il était même question, pendant un temps, qu’elle soit présentée en même temps que les nouveaux iDevices. Force est de constater que cela n’a pas été le cas, et Apple est même resté étrangement silencieux sur le sujet, si bien que nous avions même fini par oublier complètement cette montre connectée. CTechCN semble bien décidé à nous rafraichir la mémoire et le site a ainsi publié un article complet dédié au dispositif, un article très intéressant et qui porte tout autant sur la date de lancement de la montre que sur certaines de ses fonctionnalités.

Avant d’aller plus loin, il faut bien insister que le fait que toutes les informations présentes au sein de cet article ne sont rien d’autre que de simples rumeurs. Des rumeurs provenant d’une source mystérieuse, mais proche du dossier. CTechCN n’a évidemment produit aucune preuve pour étayer ses affirmations et il est donc parfaitement possible que ces dernières ne soient pas fondées. La prudence est de mise, et il vaudra mieux prendre vos pincettes à rumeurs avec vous.

Rumeurs iWatch dec2013

D’après les sources du site, Apple aurait préparé deux prototypes pour sa montre connectée. Ces derniers embarqueraient une batterie de 100 mAh, ce qui n’est pas énorme. La Galaxy Gear, pour sa part, monte jusqu’à 315 mAh. Il est cependant possible que le modèle final s’aligne sur la concurrence. Mais le plus important, finalement, vient de la technologie mise au point par Apple pour gérer le rechargement de l’iWatch. Cette dernière serait effectivement livrée avec une base qui pourrait la recharger… à distance. Il suffirait ainsi de place la montre dans un rayon d’un mètre de la base. En gros, donc, nous n’aurions pas forcément besoin de l’enlever pour la remettre sur les rails et c’est plutôt une bonne nouvelle.

Aucune information sur les spécifications techniques de la montre en revanche. Toutefois, nous ne devrions pas tarder à en apprendre plus à son sujet puisqu’elle pourrait être officiellement présentée par son constructeur dès la rentrée 2014, en même temps que l’iPhone 6. Sachant que la Pomme Croquée pourrait (le conditionnel est important) nous gratifier d’une phablette dans la foulée…

Mots-clés applerumeurswatch