iWatch : un lancement pour avant la fin de l’année ?

L’iWatch fait de nouveau parler d’elle et cela risque d’intéresser tous ceux qui aimeraient bien pouvoir mettre la main sur cette montre connectée pommée dont on entend parler depuis plusieurs années. Cette fois, c’est Bloomberg qui a décidé d’en rajouter une couche en s’appuyant sur les informations de l’une de ses sources, une source qui indique que l’iWatch pourrait arriver sur le marché avant la fin de l’année, et peut-être même avant. Intéressant, mais il y a mieux encore puisque cette même source a également évoqué certaines des fonctionnalités de l’accessoire, et tout est évidemment expliqué un peu plus bas.

Attention tout-de-même car s’il faut toujours marcher sur des oeufs lorsqu’il est question de rumeurs touchant aux produits pommés, il faut être encore plus prudent quand ces bruits de couloir proviennent de Bloomberg. A ce jeu, toutes les sources ne se valent pas forcément et on ne peut pas dire que les “rapports” publiés par ce site soient toujours des plus fiables. Non, et il est même important de noter que ce dernier s’est très souvent planté par le passé, d’ailleurs, alors tout ce qui suit est à prendre avec encore plus de prudence que d’habitude.

iWatch : lancement avant la fin 2013 ?

Selon Bloomberg, l’iWatch pourrait arriver sur le marché avant la fin de l’année et proposer pas mal de fonctionnalités.

L’iWatch, comme chacun le sait, se positionnerait comme une montre connectée pensée exclusivement pour l’iPhone, une montre qui nous permettrait donc d’accéder à certaines fonctionnalités de notre terminal sans pour autant avoir besoin de le sortir de notre poche. Exactement comme pour toutes les autres montres connectées du marché, donc. Selon l’informateur anonyme de Bloomberg, l’iWatch embarquerait ainsi plusieurs applications qui nous donneraient la possibilité de passer des appels, de lire nos SMS, de partager nos coordonnées géographiques et même d’accéder à un podomètre complet et qui ravira les adeptes du “manger bouger”.

iWatch : un concurrent au FuelBand de Nike ?

Et ce n’est pas tout puisque l’iWatch embarquerait également un grand nombre de capteurs qui serviraient à relever notre condition physique. On peut imaginer beaucoup de choses, bien sûr, mais il ne serait pas étonnant que cette montre connectée cherche à marcher sur les traces des accessoires pour sportif – les Fuelband et compagnie – compte tenu du fait que ces derniers sont très à la mode en ce moment.

Reste la question du design et là, apparemment, il ne faudrait pas s’attendre à quelque chose de révolutionnaire puisque la iWatch se contenterait d’opter pour le même type de “form factor” que tous les accessoires du même genre. Ce nouvel iBidule se présenterait ainsi sous la forme d’un boitier monté sur un bracelet, comme n’importe quelle montre en fait.

Excitant ? Je ne sais pas, mais il faut avouer que j’aimerais beaucoup voir à quoi pourrait ressembler une montre connectée fabriquée par Apple.

Crédits Photo

Mots-clés applerumeurswatch