iWatch : un magnifique concept par Fuse Chicken

L’iWatch sera-t-elle présentée lors de la Keynote Apple du 9 septembre prochain ? Difficile à dire, d’autant que tout le monde n’est pas du même avis. Certains estiment que ce sera bien le cas, tandis que d’autres pensent que la Pomme Croquée fera l’impasse dessus. Ce qui est sûr, en tout cas, c’est que la petite montre ne cesse d’inspirer les créatifs. Fuse Chicken vient précisément de sortir un nouveau concept qui envoie vraiment du lourd.

Et ils n’en sont d’ailleurs pas à leur coup d’essai puisqu’ils nous avaient aussi gratifié d’un autre concept en octobre dernier, un concept qui mettait cette fois l’iPhone Air. Il était plutôt sympathique, d’ailleurs, mais il n’arrivait pas à la cheville de cette nouvelle création.

iWatch Concept : image 1

Non, parce qu’ils ont fait fort sur ce coup, nos poulets. Ou plutôt notre poulet puisque ce concept a été réalisée par un seul homme : Jon Fawcett. Et il mérite franchement nos applaudissements. Et aussi nos remerciements.

L’iWatch de Jon est ainsi dotée d’un magnifique cadran rond taillée dans une seule pièce d’aluminium, un cadran circulaire qui n’est pas sans rappeler la Moto 360, ou même la LG G Watch R. Le tout avec de fines bordures et plusieurs boutons physiques permettant d’accéder directement aux fonctions les plus usuelles.

Pour le bracelet, il s’est contenté d’une banale pièce en silicone et c’est finalement sa seule erreur. Du moins de mon point de vue. Je pense effectivement qu’il aurait mieux fait d’opter pour un bracelet en cuir histoire de faire encore un peu plus dans le “premium”.

Après, et bien Jon s’est aussi amusé à décliner son iWatch en plusieurs couleurs, des couleurs correspondant évidemment aux teintes des précédents iPhone. Et aussi de l’iPhone 6, si l’on en croit toutes ces maquettes qui nous sont passées sous les yeux depuis le début de l’été.

Bref, ça déboite sévère.

Via

Mots-clés appleconceptwatch