iWatch : un modèle pour le sport, un autre pour le design ?

L’iWatch devrait être présentée en septembre ou en octobre prochain, soit plus ou moins en même temps que les iPhone 6. Forcément, la petite montre a cristallisé au fil de ces dernières semaines un certain nombre de rumeurs, et la tendance n’est sans doute pas prête de s’inverser. Preuve en est, si l’on en croit PocketNow, alors la belle pourrait se décliner en deux versions distinctes : une taillée pour le sport, une autre pensée pour les soirées mondaines. Comme un air de déjà-vu ?

Et pour cause puisque cela fait quelques jours qu’on entend parler de ces différents modèles. Depuis vendredi dernier, pour être exact. Il était même question de plusieurs diagonales d’écran, situées entre 1,5 et 2,5 pouces.

Modèles iWatch

Concept par Giorgi Tedoradze

Fascinant, mais il semblerait que certains en sachent plus long que d’autres sur le sujet. Citant une source mystérieuse, et proche du dossier, PocketNow évoque ainsi le lancement de deux iWatch visant un public radicalement différent. La première serait effectivement pensée pour les sportifs, et même pour les athlètes. Elle leur permettrait de suivre avec précision leurs efforts et leur progression dans la discipline sportive de leur choix.

Deux modèles différents, avec un cadran rectangulaire d’un côté et un cadran rond de l’autre

Le cadran de cette montre serait rectangulaire, avec un bracelet en caoutchouc capable de résister à l’acidité de notre sueur. Parce que la sueur, ça pique. Le mieux reste à venir car ce modèle aurait été testé par Kobe Bryant himself, sur le campus d’Apple. Rappelons pour la forme que ce dernier est l’un des meilleurs joueurs de la NBA, et plus précisément des Lakers de Los Angeles.

La seconde variante, elle, serait plutôt pensée pour la vie de tous les jours. Et aussi un peu pour les soirées mondaines puisqu’elle aurait droit à des finitions extrêmement soignées et notamment à un cadran circulaire fait de métal, et sans doute en acier inoxydable.

Toujours selon la même sources, les deux variantes auraient toutes les deux droit à un écran tactile et elles seraient même en mesure de résister à la poussière, aux éclaboussures et aux immersions.

Reste la question des capteurs et là, sans grande surprise, le modèle sport mettrait la barre un peu plus haut que sa petite soeur. Elle serait notamment capable de vérifier la pression artérielle, la fréquence cardiaque, la température du corps, la température extérieure, la pression barométrique et le niveau d’oxygène dans le sang. Mieux, elle pourrait même faire office de boussole, pour toutes ces fois où vous vous perdez dans la forêt en allant cueillir des champignon.

Ah et il y a une petite cerise sur le gâteau. L’iWatch embarquerait aussi 8 Go de mémoire interne, et elle pourrait ainsi faire office… d’iPod.

Mots-clés applerumeurswatch