iWatch : un nouveau concept inspiré par la création de Thomas Bogner

L’iWatch a donné vie à un certain nombre de concepts l’année dernière, mais la création la plus saisissante étant sans conteste celle de Thomas Bognor. Son seul défaut, finalement, c’était son interface. Todd Hamilton, un designer officiant à San Francisco, a donc décidé de repartir de la création de Thomas pour concevoir un nouveau concept plus en adéquation avec ce type de dispositif. Il a ensuite réalisé une vidéo afin de le mettre en avant, une vidéo qui devrait séduire tous les croqueurs de pommes et plus généralement tous ceux qui attendent la montre connectée d’Apple avec la plus grande impatience.

Attention cependant car la montre connectée imaginée par Todd n’est pas l’exacte copie de celle de Thomas. Si cette dernière ressemble toujours au FuelBand de Nike, notre créatif a effectivement procédé à quelques ajustement. Il a ainsi décidé de déplacer le bouton “home” sur la tranche gauche de la montre afin de le rendre plus accessible. Les contrôles du volume, pour le part, ont été intégrés à sa tranche droite.

Concept iWatch Todd Hamilton

Todd Hamilton s’est inspiré du concept de Thomas Bogner pour concevoir une interface adaptée à une montre connectée, le tout à la sauce iOS 7.

Mais le plus impressionnant, finalement, c’est l’interface mise en évidence dans la vidéo intégrée à la fin de l’article. Le concept de Thomas était intéressant, c’est vrai, mais cette nouvelle création va beaucoup plus loin. En réalité, elle se rapproche même beaucoup de l’interface d’iOS 7, avec une navigation construite sur l’axe vertical afin de tirer pleinement parti de l’écran incurvé du dispositif.

Je ne sais pas si l’iWatch ressemblera réellement à ça, mais il faut avouer que Todd a fait de l’excellent boulot. D’ailleurs, si l’on en croit les dernières rumeurs en date, la montre d’Apple pourrait effectivement embarquer un écran incurvé, produit en exclusivité par LG. C’est en tout cas la thèse soutenue par le quotidien coréen DDaily.co.kr et si vous voulez en savoir plus, alors il suffit d’aller fouiner sur cet article.

Via

Mots-clés appleconceptwatch