#IWeight, ou quand le body positivism se répand une fois de plus à travers Instagram

Jameela Jamil, la star de « The Good Place », a lancé un nouveau compte Instagram sur le body positivism qui va vous inciter à abandonner votre balance. Plus tôt dans l’année, l’actrice a partagé une Story Instagram qui disait : « I weight ». Au lieu d’écrire les quelques chiffres qui devaient indiquer son poids, elle a préféré lister les critères de son « poids » avec ses accomplissements, ses relations saines et ses expériences de vie.

Ce post Instagram apparemment inoffensif est rapidement devenu viral et de nombreuses femmes lui ont envoyé leurs propres images « I We Weigh ».

En raison de son succès inattendu, Jamil a lancé un nouveau compte Instagram entièrement consacré au body positivism. Sur la page, de nombreux utilisateurs, hommes et femmes, partout dans le monde ont commencé à partager leurs photos avec le nouveau hashtag à la mode.

Ce nouveau hashtag s’inscrit une fois de plus dans la lutte des dictats de la beauté imposée par notre société.

Un mouvement inspirant et inspiré

Selon sa publication sur Instagram, le « poids » de Jameela Jamil est mesuré par ses « grands amis », sa « vie honnête », sa capacité à être « financièrement indépendante » et sa plateforme pour « défendre les droits des femmes. » « Ce post a déclenché une vague provenant de femmes incroyables qui me renvoient leur propre version de la lutte contre la honte et la haine envers notre apparence perpétuée par les médias. » a déclaré Jamil.

« Je suis fatigué de voir des femmes ignorer qu’elles sont incroyables, ainsi que leurs vies et leurs réalisations, juste parce qu’elles n’ont pas un tight gap. » a écrit Jamil sur Instagram après avoir lancé sa nouvelle page.

Inspirant de nombreuses femmes, et même des hommes, dans le monde entier, le hashtag de Jameela a pris beaucoup d’ampleur depuis.

Un succès justifié

Depuis toujours, et encore plus depuis l’émergence d’internet et des médias sociaux, l’apparence est devenue une obsession et les règles du dictat de la beauté sont devenues de plus en plus exigeantes et contraignantes.

C’est ce phénomène si peu en adéquation avec ce à quoi ressemble une « vraie femme » qui pousse des mouvements de lutte comme le #IWeight de Jameela Jamil.

« Beaucoup de gens m’ont dit que c’était difficile pour eux de trouver quelque chose d’agréable à dire sur eux-mêmes. Cela doit finir. Nous sommes devenus tellement aveuglés par les normes de beauté que nous perdons des heures et des jours précieux de notre vie à quelque chose qui nous fait du mal. » a déclaré la star sur sa nouvelle page.

Pour voir les témoignages inspirants et émouvants sur ce nouveau mouvement de body positivism, vous pouvez aller sur @i_weigh.

Mots-clés instagram