iWork for iCloud est maintenant disponible pour tout le monde

Apple est présent sur pas mal de secteurs différents. La firme produit des ordinateurs, certes, mais aussi des terminaux nomades et même quelques logiciels. Dans le lot, il est impossible de ne pas citer iWork et cela tombe assez bien car la firme a décidé de faire du pied aux internautes en leur offrant la version web de sa suite bureautique.

Jusqu’à présent, il fallait nécessairement avoir acheté un des nombreux terminaux présents à son catalogue pour en profiter. Ce n’est plus le cas depuis quelques jours et il suffira de vous rendre à l’adresse https://beta.icloud.com et de créer un identifiant Apple pour accéder à ses différents modules.

iWork for iCloud

iWork for iCloud est maintenant gratuit pour tout le monde.

Ces derniers sont au nombre de trois : Pages pour le traitement de texte, Numbers pour les feuilles de calcul et Keynote pour les présentation. Ils ont tous droit à une interface minimaliste et dépouillée, avec toutes les fonctions habituelles.

Toutes les fonctions sont gratuites, la seule limitation vient de l’espace de stockage proposé

Par leur entremise, vous pourrez ainsi créer et mettre en forme vos documents, mais aussi les partager avec vos amis ou avec les membres de votre groupe de travail. Vos collaborateurs n’auront pas besoin d’un compte Apple pour les ouvrir dans leur navigateur et pour travailler dessus. Ils n’auront qu’à suivre le lien et la magie des internets fera le reste.

Attention tout de même car l’espace de stockage proposé est limité à 1 Go. Si vous voulez outrepasser cette limite, vous devrez impérativement souscrire à l’une des formules d’abonnement proposée. Difficile d’être étonné, ils procèdent tous de la même façon, mais il faut avouer que Microsoft et Google sont un peu plus généreux que la Pomme Croquée sur ce terrain.

Alors bien sûr, si Apple a décidé d’ouvrir les vannes, ce n’est pas uniquement pour nos beaux yeux. iWork for iCloud va surtout faire… office (haha) de produit d’appel pour Apple.

Mots-clés appleicloudiworkweb