iZi, le Kinect de ton smartphone et de ta tablette tactile

Si tu fais partie de ces millions de personnes qui ne jurent que par le Kinect et qui aimeraient bien retrouver cette technologie sur leur téléphone portable ou leur tablette tactile, alors la solution développée par XTR3D est faite pour toi. Car en effet, le iZi, c’est son nom, va te permettre de commander ton mobile sans le toucher. Alors c’est sûr, pour les jeux, ça va être drôlement rigolo, mais cette solution ne s’adresse pas qu’aux gamers, loin de là. Et pour en savoir plus, c’est simple, tu trouveras dans la suite de l’article deux vidéos de démonstration.

Imagine toi un instant. Il est midi, tu viens tout juste de te réveiller et tu boites péniblement jusqu’à la cuisine pour te faire un café. Tes yeux sont encore tout collés, tu t’écroules rapidement sur la chaise de la cuisine et tu décides alors de consulter tes mails sur ta tablette. Manque de bol, tenir sa tasse de café, une tartine et une tablette tactile en même temps, c’est juste impossible. Pareil d’ailleurs pour la clope et le verre de whisky, hein. Comme quoi, le corps humain est mal fait.

Pas de panique parce qu’avec la solution proposée par XTR3D, tu vas pouvoir lire tes mails sans toucher l’écran de ta tablette. Il te suffira de faire les gestes qui vont bien avec la main qui tient la tartine (ouais, faut pas de planter, le café brûlant, c’est pas un bon plan) pour pouvoir regarder le dernier PowerPoint envoyé par l’oncle Maurice. Et oui, parce que l’oncle Maurice, il adore t’envoyer des diaporamas avec des animaux et une jolie petite chanson derrière…

Et bien évidemment, c’est sur Google Android que iZi fera prochainement son entrée. Ce dernier sera distribué sous la forme d’une simple application qui te permettra de profiter de fonctions similaires à celles du Kinect avec ton smartphone ou ta tablette. En revanche, inutile de préciser que cela ne marchera qu’avec des mobiles proposant un capteur, hein… Mais ça tu t’en doutais déjà.

Par contre, en terme de distance, on apprend sur le site officiel du constructeur que l’utilisateur pourra se trouver à 5 mètres comme à 15 centimètres de son téléphone. Perso, sur le papier, comme ça, c’est clair que ça me donne envie mais je me demande quand même si l’application sera à la fois précise et réactive. Genre si tu te trouves à 5 mètres de ton portable, je ne suis pas certain que le capteur arrivera à bien discerner tes mouvements, encore moins si tu te trouves dans une pièce faiblement éclairée.

Enfin, ce qui est sûr, c’est que je ne manquerai pas de tester cette technologie. Juste pour rigoler.

 

 

Via