J.K. Rowling a confirmé une théorie au sujet de Nagini

J.K. Rowling a déclenché une polémique en dévoilant un secret au sujet de Nagini. En effet, la dernière bande-annonce du film nous a permis de découvrir les origines du personnage emblématique des Animaux Fantastiques 2.

La romancière britannique âgée de 53 ans fait parler d’elle. Apparemment, J.K. Rowling doit éclaircir certains points concernant son choix dans Les Animaux Fantastiques 2. Alors qu’il y a quelques mois, elle faisait l’objet des critiques pour avoir fait appel à Johnny Depp, celui-ci étant accusé de violences domestiques envers Amber Heard, son ex-femme, récemment, elle a dû s’exprimer au sujet de Nagini. En effet, le dernier trailer de la franchise a révélé les origines du serpent de Voldemort, lorsqu’il avait encore la forme d’un être humain. Cependant, l’histoire n’a pas plu à tout le monde.

Nagini

Certaines personnes critiquent notamment le choix de J.K. Rowling d’avoir fait interpréter le rôle par une actrice asiatique.

J.K. Rowling dévoile un grand secret (spoiler)

Quoi qu’il en soit, grâce à la bande-annonce du deuxième film de la saga qui a été mise en ligne la semaine dernière, nous en savons beaucoup plus sur Nagini. Le serpent adoré de Voldemort est en réalité un Maledictus.

D’après l’auteure de Harry Potter, un Maledictus est une personne qui porte une malédiction du sang dès la naissance, ce qui l’amène à se transformer en bête.

Mais comme mentionné un peu plus haut, des internautes ont été choqués d’apprendre l’origine de Nagini. Ce qui n’a plu à certains, c’est le fait que J.K. Rowling ait désigné l’actrice sud-coréenne Claudia Kim pour jouer le rôle. Sur Twitter, les réactions ne se sont pas fait attendre. Certains accusent la romancière d’avoir intégré une actrice asiatique juste pour « apporter de la diversité à son casting ».

J.K. apporte une explication au sujet de Nagini

Face à la vague de critiques qu’elle a reçues, la romancière britannique a réagi sur la plateforme à l’oiseau bleu. Dans un tweet, elle explique que « Nagini » vient de « Naga », des créatures de la mythologie indonésienne ressemblant à un serpent.

D’après elle, celles-ci sont « parfois décrites comme volantes, parfois comme à moitié humaines, parfois comme à moitié serpent ». À J.K. Rowling d’ajouter : « l’Indonésie possède une centaine de groupes ethniques, dont les Javanais, les Chinois et les Betawi ».

Mots-clés harry potter