J.K. Rowling a lancé un nouveau portail, Harry Potter at Home

Avec le confinement qui a été instauré dans de nombreux pays afin de ralentir la propagation du virus Covid-19, beaucoup se plaignent de ne plus savoir quoi faire, surtout les parents qui doivent trouver des activités pour leurs enfants. Par rapport à cette situation, J.K. Rowling, la célèbre romancière britannique et créatrice de Harry Potter, a décidé de lancer un hub en ligne dénommé Harry Potter at Home, destiné aux enfants, aux familles et aux enseignants.

La série de livres Harry Potter a été utilisée depuis plusieurs années par les enseignants pour encourager les enfants à s’adonner à la lecture. Le lancement de ce portail en ligne pourrait ainsi permettre aux enfants de s’amuser tout en pratiquant des activités bénéfiques du point de vue intellectuel.

Crédits Pixabay

J.K. Rowling a annoncé la nouvelle le mercredi 1er avril dernier et a indiqué que les parents, ainsi que les enseignants, avaient besoin d’une petite touche de magie pour continuer à intéresser et à amuser les enfants en cette période de confinement.

Les activités proposées par le site

Selon les informations, le site de J.K. Rowling verra la contribution de Bloomsbury et Scholastic. Les activités seront également très variées pour que chacun puisse trouver quelque chose qui lui plaise.

Parmi les attractions, il y aura des tutoriels vidéo pour apprendre à dessiner, des quizz ou encore des puzzles. Ceux qui veulent lire auront également accès à des articles amusants. D’après le site, les fans de la série pourront trouver le contenu qui leur convient, et ceux qui commencent juste à s’intéresser à l’univers des sorciers trouveront également leur bonheur.

Aider les enseignants

Une semaine avant l’annonce du lancement de Harry Potter at Home, Rowling et ses agents ont décidé de donner la permission aux enseignants de partager des vidéos d’eux-mêmes en train de lire les livres Harry Potter à haute voix. D’après Forbes, cette mesure est destinée à aider les enseignants, avec les écoles qui ont fermé leurs portes pour lutter contre la propagation du virus Covid-19.

Selon les sources, les vidéos de lecture peuvent uniquement être diffusées sur les réseaux sécurisés des écoles et les plateformes fermées, et seront accessibles jusqu’à la fin de l’année scolaire.

Avec les solutions que propose J.K. Rowling, les enfants auront de quoi s’occuper durant cette période de confinement. On verra en tout cas si le thème Harry Potter réussira effectivement à les motiver.