J.K Rowling, cheffe d’une secte ? L’autrice répond à ses détracteurs…

La guerre continue entre J.K Rowling et ses anti-fans. Depuis qu’elle est au cœur de polémiques concernant ses opinions jugées transphobes, l’autrice des livres Harry Potter est constamment critiquée sur les réseaux sociaux. Les attaques sont parfois très virulentes, mais à chaque fois, J.K Rowling semble prendre un malin plaisir à répondre, notamment pour casser ses détracteurs.

C’est une fois de plus le cas, comme le rapporte Wegotthiscovered : une internaute s’est manifestée sur Twitter pour traiter J.K Rowling de « cheffe de secte ». Un titre que l’autrice a revendiqué avec humour, comme en témoigne sa réponse pleine de mordant.

J.K Rowling se moque…

Décidément, J.K Rowling aime rabattre le caquet de ceux qui la critiquent ! Ainsi en réponse à ses détracteurs qui la traitent de cheffe de secte, l’autrice plaisante que oui, elle en est une, mais pas la meilleure : « je suis une cheffe de secte tellement merdique. Je ne suis même pas convaincue que vous m’envoyez tous 10 % de vos gains. Le chèque du mois dernier couvrait à peine la nourriture pour chiens », a-t-elle ainsi tweeté à ses fans qui se sont massivement mobilisés pour partager son humour.

Certains se sont ainsi prêté au jeu, tout en raillant subtilement le fait que certains traitent J.K Rowling de « féministe radicale » : « Honnêtement, je suis un peu en retard ce mois-ci. Le chèque est à la poste. S’il vous plaît, ne renvoyez plus les féministes radicales, je ne peux pas supporter une autre séance de rééducation sur le patriarcat. Dites aux chiens que je suis désolé », a ainsi tweeté un fan.

D’autres ont tout simplement fait part de leur soutien envers l’autrice, clamant leur amour pour la « maman » de la saga Harry Potter. Une saga qui n’est pas prête de mourir au cinéma, puisque Warner Bros se prépare à lancer une série TV de sept saisons qui couvrent chaque tome de la saga.

Si beaucoup affirment que cette série sera un désastre, appelant carrément à la boycotter, J.K Rowling, elle, reste sereine. Comme en témoignent ses tweets, elle ne semble pas du tout touchée par toute cette virulence à son encontre. Reste à voir si toute cette animosité envers elle n’aura pas de conséquences sur la série Harry Potter, voire même tous les autres projets en lien avec l’autrice.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.