J. K. Rowling poursuit son ancienne assistante pour vol

Ce n’est pas parce qu’on est très riche qu’on ne repère pas quand de l’argent disparait mystérieusement de ses caisses. J. K. Rowling par exemple a tout de suite remarqué que quelque chose clochait dans ses finances. L’auteure de la mythique saga Harry Potter a découvert qu’elle s’est fait voler plusieurs milliers de livres par son assistante Amanda Donaldson.

La chaîne britannique BBC rapporte que Rowling a porté plainte contre Donaldson, car son ancienne assistante lui aurait volé 24 000 livres, soit près de 27 000 euros.

J. K. Rowling

L’accusée a travaillé en tant qu’assistante personnelle pour l’auteure de 2014 à 2017 et en aurait profité pour réaliser de nombreux achats pour son propre compte avec l’argent de son employeur.

Amanda Donaldson nie les accusations de Rowling, affirmant qu’il s’agit d’un coup monté de la part de son ex-patronne qui l’avait renvoyé pour faute grave et abus de confiance.

Des achats ridicules

Dans son dossier de plainte, J. K. Rowling a détaillé les achats frauduleux réalisés par Amanda Donaldson et on peut dire que l’accusée aurait dépensé des sommes faramineuses pour des futilités.

Par exemple, elle aurait acheté deux chats pour le prix de 1 200 livres (environ 1 300 euros).

Donaldson aurait également dépensé près de 1 400 livres (1 600 euros) en bougies parfumées, 3 600 livres (4 100 euros) en soins et produits cosmétiques, mais aussi à peu près 1 600 livres (1 800 euros) chez Starbucks. Elle ne se serait visiblement privée de rien.

L’auteure a également poursuivi son ancienne assistante pour vol. Donaldson aurait détourné des cadeaux qui étaient censés revenir aux fans des livres de Rowling. Elle a ainsi gardé pour elle des livres et une réplique du Poudlard Express, une collection d’Harry Potter Wizard et un exemplaire des contes « Tales of Beedle the Bard. »

La magie continue

En attendant que s’ouvre le procès, les fans pourront se consoler en se disant que cela ne change rien aux projets de J. K. Rowling qui travaille avec les studios Warner Bros sur « Les animaux fantastiques, » la nouvelle série de films fantastiques imaginés par l’auteur.

Le deuxième opus de la saga : « Les animaux fantastiques : les crimes de Grindelwald » sortira en salle le 16 novembre 2018 avec en tête d’affiche Eddie Redmayne, Jude Law et Johnny Depp. Il s’agit d’un des films les plus attendus de l’année.

Crédits Photo