Jabra de retour avec les écouteurs Elite 85t

Jabra a levé le voile sur ses premiers écouteurs true wireless à réduction de bruit active. Les Elite 85t promettent d’être plus confortables que la génération précédente.

Bonne nouvelle pour ceux qui ont un faible pour les produits Jabra. Moins d’un an après avoir lancé les écouteurs true wireless Elite 75t, le constructeur est de retour sur le devant de la scène avec les Jabra Elite 85t. Il s’agit de ses premiers écouteurs à réduction de bruit active. À première vue, les Elite 85t ressemblent à leurs prédécesseurs, sauf que Jabra a mis l’accent sur les détails afin d’améliorer le confort. Les embouts sont ainsi plus ovales.

Les Jabra Elite 85t sont les premiers écouteurs à réduction de bruit active du constructeur

Et comme le souligne The Verge, les Elite 85t bénéficient d’une technologie de réduction de bruit active (ANC) spécialement conçue pour eux.

Une fonctionnalité personnalisable

L’utilisateur pourra personnaliser le fonctionnement du système de réduction de bruit via l’application partenaire. Cinq niveaux de réglage sont disponibles afin de permettre à chacun de définir le niveau de réduction qui lui convient. Les Elite 85t comportent en outre six microphones. Quatre sont utilisés pour la fonctionnalité ANC.

Pour la reproduction du son, les nouveaux écouteurs embarquent deux transducteurs de 12 mm. Jabra promet à cet effet un son de qualité avec des basses profondes. De plus, les Jabra Elite profitent d’une conception semi-ouverte qui permet de les utiliser pendant des heures sans risquer de ressentir une douleur au niveau du pavillon de l’oreille.

Prix et disponibilité

Les Jabra Elite 85t possèdent une autonomie de 5,5 heures lorsque la fonctionnalité de réduction du bruit est activée. Ils sont munis d’un étui qui permet de les recharger en mobilité. Grâce à ce dispositif, l’autonomie peut aller jusqu’à 31 heures. Sachez que la nouvelle paire d’écouteurs est compatible avec la charge sans fil. Elle est étanche (IPX4).

Les Elite 85t seront disponibles en précommande le mois prochain pour une livraison à partir de novembre 2020. Pour se les procurer, il faudra débourser la somme de 229 dollars. À noter qu’en plus de la présentation de ces nouveaux écouteurs true wireless, Jabra a annoncé que les Elite 75t recevront bientôt une MAJ qui leur permettra de proposer une fonctionnalité de réduction de bruit.

Mots-clés jabra