En plus d’être le PDG de Tesla, SpaceX et Neuralink, Elon Musk a récemment annoncé l’acquisition de Twitter. Le co-fondateur et ancien PDG de Twitter, Jack Dorsey, a apporté son soutien à l’offre de 44 milliards de dollars (41.221.840.000 euros) d’Elon Musk pour acheter la plateforme de médias sociaux. Il a déclaré qu’Elon Musk est la meilleure solution pour Twitter.
Dans une série de tweets partagés mardi, Dorsey a confirmé la vision de Musk pour Twitter, déclarant que son objectif de créer une plateforme de confiance maximale et d’inclusion la plus profonde « était juste ». Pendant ce temps, Musk a déclaré que l’accord « n’était pas un moyen de gagner de l’argent ».

Dorsey est très content du fait que Musk prenne les rênes de Twitter
Suite à son mystérieux tweet, Dorsey a ajouté un court fil expliquant pourquoi il était si heureux que Twitter ait été racheté par Musk. Il a déclaré qu’auparavant, la plateforme appartenait à la bourse Wall Street et au modèle publicitaire. Le reprendre des mains de Wall Street est le premier point positif.
Cependant, pour résoudre le problème de Twitter d’être une entreprise, Musk est la meilleure des actions. En outre, Dorsey estime que « Twitter est ce que nous avons de plus proche d’une conscience mondiale ». Il a également déclaré qu’ « Elon est la solution singulière en laquelle j’ai confiance. Je fais confiance à sa mission d’étendre la lumière de la conscience ».
Donner les rênes à Musk est-il vraiment le mieux pour Twitter ?
Selon Dorsey, l’actuel PDG de Twitter, Parag Agrawal, partage la même vision que lui. C’est la raison pour laquelle il a confié l’entreprise à Agrawal en novembre. Et Dorsey a également remercié Agrawal et Musk d’avoir sorti l’entreprise d’un scénario inaccessible. Il soutient que c’est la bonne voie à suivre.
Malgré le soutien de Dorsey pour Musk, de nombreux employés de Twitter ont aujourd’hui exprimé leur inquiétude concernant l’acquisition de Musk et envisagent même de quitter la plateforme. Par ailleurs, de très nombreuses questions restent aujourd’hui sans réponse. Cela signifie que personne ne sait vraiment à quoi ressemblera Twitter dans les prochaines années. Peut-être même pas Elon Musk.