Jackie Chan : Ses 30 meilleurs films à voir et à revoir
Né le 7 avril 1954 à Hong Kong Chan Kong-Sang, plus connu sous le nom de Jackie Chan est une légende du cinéma quand on parle de films d’action. Avec plus de 200 films à son actif, la star chinoise a marqué plusieurs générations de cinéphiles. Acteur, cascadeur, réalisateur mais aussi chanteur et producteur, Jackie Chan a reçu une étoile sur l’Avenue des stars à Hong Kong mais aussi sur le Hollywood Walk of Fame pour sa contribution au cinéma mondial. C’est également un homme d’affaires qui a une fortune de plus de 400 millions de dollars.
Il va sans dire que son sens de l’humour quand il est à l’écran et le fait qu’il fasse lui-même la plupart de ses cascades sont certaines des raisons qui attirent les audiences du monde entier. Découvrons 30 des meilleurs films de l’acteur qui depuis des décennies n’a cessé de nous faire profiter de son art.
30. Mister Cool
- Année de sortie : 1997
- Titre original : Yat goh hiu yan
- Réalisateur : Sammo Hung
- Maison de production : Golden Harvest
- Revenus au box-office : 31,6 millions de dollars
- Acteurs principaux : Jackie Chan (Jackie), Richard Norton (Giancarlo), Mili Lee (Miki), Karen McLymont (Lakisha)
Diana et son cadreur sont témoins d’un règlement de compte entre deux gangs rivaux qu’ils enregistrent sur leur caméra. Ils sont repérés et durant leur fuite, le cadreur se fait tuer. Diana par contre est sauvée par Jackie. Qui met à terre les poursuivants de la jeune femme. En la déposant chez elle, Diana change par mégarde la cassette dans sa voiture, et Jackie se retrouve avec la vraie cassette sur laquelle le crime est filmé. N’étant au courant de rien, il devient la proie des deux gangs.
29. Jackie Chan dans le Bronx
- Année de sortie : 1995
- Titre original : Hung faan keoi
- Réalisateur : Stanley Tong
- Maison de production : New Line Cinema
- Revenus au box-office : 72,5 millions de dollars
- Acteurs principaux : Jackie Chan (Ah Keung), Anita Mui (Elaina), Françoise Yip (Nancy), Bill Tung (Oncle Bill)
Keung interprété par Jackie Chan va chez son oncle Bill à New York. Mais dans le quartier, la tension monte entre les différents gangs. Les afro-américains et leurs rivaux sont en permanence en conflis. Des diamants sont volés par les afro-américains qui les revendent aux italiens. Contre son gré, Keung se retrouve mêlé à une histoire très dangereuse, une guerre qui implique des gangs ainsi que la mafia. Mais le jeune chinois n’est pas du genre à se laisser faire.
28. Chinese Zodiac
- Année de sortie : 2012
- Titre original : Shi Er Sheng Xiao CZ12 (十二生肖 CZ12)
- Réalisateur : Jackie Chan
- Maison de production : Emperor Film Production Company
- Revenus au box-office : 171,3 millions de dollars
- Acteurs principaux : Jackie Chan (J.C. « Le Faucon »), Olivier Platt (Lawrence Morgan), Zhang Lanxin (Bonnie), Kwon Sang Woo (Simon)
Les signes du zodiaque chinois sont au nombre de 12, tous représentés par des têtes d’animaux. Cependant, en 1860 les armées britanniques et françaises ont volé les représentations des têtes en bronze au Palais d’été. Dans le présent, un homme d’affaires aux agissements un peu douteux met aux enchères 5 des têtes. Des hommes d’affaires chinois vont dépenser par patriotisme des millions pour les acheter. Pour se faire encore plus gains, il décide de retrouver les autres têtes restantes. Il engage alors JC connu sous le pseudonyme Le Faucon afin de les retrouver.
27. Rush Hour 2
- Année de sortie : 2001
- Titre original : Rush Hour 2
- Réalisateur : Brett Ratner
- Maison de production : New Line Cinema
- Revenus au box-office : 347,3 millions de dollars
- Acteurs principaux : Jackie Chan (Inspecteur-Chef Yan Naing Lee), Chris Tucker (Inspecteur James Carter), John Lone (Ricky Tan), Harris Yulin (Agent Sterling)
C’est les vacances et l’agent de police James Carter va rejoindre son meilleur ami, l’inspecteur Lee à Hong Kong. Les deux ont prévu de passer de belles vacances. Cependant, ils seront rapidement de retour au travail. Une bombe va exploser à l’ambassade des États-Unis entrainant la mort de deux personnes. L’enquête est confiée à l’inspecteur Lee qui va devoir tout faire pour résoudre l’affaire.
26. Le Royaume interdit
- Année de sortie : 2008
- Titre original: The Forbidden Kingdom
- Réalisateur : Rob Minkoff
- Maison de production : Casey Silver Productions
- Revenus au box-office : 128,9 millions de dollars
- Acteurs principaux : Jackie Chan (LuYan), Jet Li (Roi Singe), Michael Angarano (Jason Tripitikas), Collin Chou (Seigneur de la guerre Jade)
Jason Tripitikas est un adolescent qui aime le Kung-fu (dans les films), mais ne le pratique pas. Il se fait souvent agresser par des voyous de son quartier. Un jour, un homme lui remet un étrange bâton et lui dit de le remettre à son propriétaire. Le bâton le transporte dans un autre monde où il se retrouve au milieu d’une attaque perpétrée par des guerriers dans un village. Il est sauvé par Lu Yan dont le rôle est assuré par Jackie Chan. Il lui fait comprendre que le bâton qu’il tient est une arme légendaire, et que son propriétaire est le Roi Singe.
A LIRE AUSSI : Denzel Washington : Ses 21 meilleurs films à voir et à revoir
25. The Myth
- Année de sortie : 2005
- Réalisateur : Stanley Tong
- Maison de distribution : JCE Movies Limited
- Revenus au box-office : 6,6 millions de dollars
- Acteurs principaux : Jackie Chan (Jack / Général Meng Yi), Kim Hee-sun (Princesse Ok-Soo), Tony Leung Ka-fai (William), Malika Sherawat (Samatha)
Jack est un archéologue qui a quelques problèmes financiers. Cependant, depuis un certain temps déjà, il fait le même rêve. Dans celui-ci, il est le général Meng Yi qui sauve la princesse Ok-Soo après que son mariage avec l’empereur a été interrompu. Le rêve plus paraissait réel à chaque fois. D’un autre côté, il y a son ami William, un scientifique qui a, sans le lui dire, conclu un accord avec un pilleur de tombeaux. Il propose à Jack un voyage en Inde pour vérifier un mythe.
24. Double Dragon
- Année de sortie : 1992
- Titre original : Seong lung wui
- Réalisateur : Tsui Hark
- Maison de production : Golden Way Films Ltd.
- Revenus au box-office : 8,3 millions de dollars
- Acteurs principaux : Jackie Chan (John Ma/Boomer), Maggie Cheung (Barbara), Nina Li Chi (Tammy), Teddy Robin (Grincheux)
À la naissance, deux frères jumeaux ont été séparés. À l’âge adulte, l’un devient un grand chef d’orchestre et l’autre gagne sa vie en tant que petit criminel dans la ville de Hong Kong. Le destin va les mettre sur le même chemin lorsque le chef d’orchestre se rend à Hong Kong pour une prestation. Dans le même temps, le second jumeau Boomer à des ennuis avec un gang. Les choses se compliquent. Les frères jumeaux, John Ma et Boomer devront unir leur force pour régler le problème.
23. Rush Hour
- Année de sortie : 1998
- Titre original: Rush Hour
- Réalisateur : Brett Ratner
- Maison de production : New Line Cinema
- Revenus au box-office : 244,3 millions de dollars
- Acteurs principaux: Jackie Chan (Inspecteur Lee), Chris Tucker (Inspecteur James Carter), Tom Wilkinson (Thomas Griffin/Juntao), Philip Baker Hall (Capitaine William Diel)
La Hong Kong Police Force compte parmi ses rangs l’inspecteur en chef Lee qui prend très au sérieux son travail. Il est également l’ami de la fille du consul chinois, Soo Yung, une jeune fille âgée seulement de 11 ans. Le consul chinois se retrouve aux États-Unis, mais peu de temps après sa fille se fait kidnapper. Il demande ainsi à Lee de venir pour retrouver sa fille. Mais le FBI interfère et met James Carter sur sa route pour ralentir le policier chinois. Mais Lee est déterminé et rien ne semble pouvoir l’arrêter.
22. Opération Casse-noisette 2
- Année de sortie : 2017
- Titre original : The Nut Job 2: Nutty by Nature
- Réalisateur : Cal Brunker
- Maison de production : Gulfstream Pictures
- Revenus au box-office : 68,7 millions de dollars
- Acteurs principaux : Jackie Chan (Mr Feng), Will Arnett (Surly), Maya Rudolph (Precious), Katherine Heigl (Andie)
Roublard et les autres animaux du parc mangent désormais à leur faim et vive heureux. Ils n’ont plus à se soucier de quoi que ce soit, car la réserve du magasin de noix semble être interminable. Malheureusement un jour, le magasin explose et tous les animaux retournent au parc. Une fois au parc, une nouvelle menace apparait : le maire. Il veut construire un parc d’attractions. Les animaux qui y vivent doivent trouver un moyen de l’en empêcher. Roublard, va faire la connaissance d’une souris qui pratique les arts martiaux. Cette dernière va se joindre à lui et aux autres animaux pour tenir tête au maire.
21. Jackie Chan à Hong Kong
- Année de sortie : 1999
- Titre original : Boh lei chun
- Réalisateur : Vincent Kok
- Maison de production : GH Pictures
- Acteurs principaux : Jackie Chan (C.N. Chan), Emil Chau (L.W. Lo (Howie Lo)), Shu Qi (Bu), Tony Leung Chiu-wai (Albert)
Une jeune fille Taiwanaise décide de quitter son village pour se rendre à Hong Kong après avoir trouvé une bouteille. Elle contient un message romantique et l’adresse de l’auteur. Lorsque la jeune femme se rend sur les lieux, elle remarque de l’auteur du message est en fait un homosexuel solitaire. Elle fera ensuite la connaissance de C.N, un riche entrepreneur. Elle tente de le séduire en se faisant passer pour la compagne d’un mafieux en cavale. Mais C.N. est un champion de Kung Fu et de boxe.
20. New Police Story
- Année de sortie : 2004
- Titre original : San ging caat goo si
- Réalisateur : Benny Chan
- Maison de production : China Film Group
- Revenus au box-office : 21,1 millions de dollars hongkongais
- Acteurs principaux : Jackie Chan (inspecteur principal Chan Kwok-wing), Nicholas Tse (Frank Cheng Siu-fung), Charlie Yeung (Sun Ho-yee), Charlene Choi (Sa Sa)
Hong Kong, un gang formé de jeunes riches en quête de sensations fortes commettent un braquage. Ils font plusieurs victimes surtout dans les forces de police. Après cette tragédie, l’inspecteur de police Wing, fait une annonce publique. Il dit pouvoir les mettre derrière les barreaux en moins de 3 heures. Les jeunes caïds tendent ainsi un piège à l’inspecteur et ses hommes. Wing perd tous ses hommes et sombre dans la dépression. Fung un jeune policier essayera d’aider Wing à se reprendre en main et arrêter les malfrats.
19. Little Big Soldier
- Année de sortie :2010
- Titre original : 大兵小将 (Da bing xiao jiang)
- Réalisateur : Ding Sheng
- Maison de production : Universal Culture, Beijing Dragon Garden Culture & Art
- Revenus au box-office : 30 millions de dollars
- Acteurs principaux : Jackie Chan (Le Soldat), Yoo Seung-jun (Prince Wen), Wang Lee-hom (Le Général)
Dans une chine médiévale ravagée par les guerres de clan, les familles Liang et Wei sont rivales depuis des siècles. Lors d’une terrible bataille, le général de l’un des clans est capturé et fait prisonnier par un fantassin. Celui-ci compte le livrer à ses supérieurs pour avoir une récompense. Mais pour retourner au camp de son armée, il va devoir vaincre les guerriers qui cherchent à sauver le général.
18. Karaté Kid
- Année de sortie : 2010
- Titre original : The Karate Kid
- Réalisateur : Harald Zwart
- Maison de production : Columbia Pictures
- Revenus au box-office : 359,1 millions de dollars
- Acteurs principaux : Jackie Chan (Mr Han), Jaden Smith (Dre Parker), Traji P. Henson (Sherry Parker), Wenwen Han (Meiying)
Dre Parker, un jeune américain originaire de Detroit, se rend avec sa mère Sherry en Chine à Pékin. Leur insertion sociale est un difficile. Le jeune Parker devient la cible de Cheng, un de ses camarades qui pratique le kung-fu. Lors d’une bagarre, Mr Han, un employé dans un des immeubles voisins s’interpose pour sauver le jeune Parker. Ce dernier découvre alors que Monsieur Han est un expert des arts martiaux et lui demande de le lui enseigner pour battre Cheng.
17. Dragon Lord
- Année de sortie : 1982
- Titre original : Long xiao ye
- Réalisateur : Jackie Chan
- Maison de production : Golden Harvest, Authority Films
- Revenus au box-office : 8,7 millions de dollars (estimation)
- Acteurs principaux : Paul Chang (Père de Cowboy), Jackie Chan (Dragon), Wai-Man Chan (Tiger), Kang-Yeh Cheng (Ah Dee)
Dragon et Cow Boy vivent paisiblement dans un village chinois au temps de l’impérialisme. Ils passent tout leur temps à s’amuser et à se défier mutuellement. Un jour en voulant envoyer une lettre à une fille, Dragon va découvrir une bande de voleurs qui a prévu de voler les trésors du temps de la ville. Il va tout faire pour leur mettre des bâtons dans les roues.
16. Myster Dynamite
- Année de sortie : 1986
- Titre original : 龍兄虎弟 (Longxiong hud)
- Réalisateur : Jackie Chan
- Maison de production : Golden Harvest Company
- Acteurs principaux : Jackie (Jackie « Le Faucon » Chang), Alan Tam (Alan), Rosamund Kwan (Lorelei), Lola Forner (May)
Jackie est mandaté par le Comte de Bannon pour retrouver les parties manquantes d’un artéfact religieux. Mais les fidèles de la religion désirent récupérer ce trésor sacré. Ils vont alors kidnapper sa meilleure amie, Lorelei, pour le faire chanter et lui demander de rendre l’artéfact. Accompagné de la fille du Comte et du fiancé de Lorelei, ils devront échafauder un plan pour libérer Lorelei tout en conservant l’artefact.
A LIRE AUSSI : Samuel L. Jackson : Ses 20 meilleurs films à voir et à revoir
15. La Hyène intrépide
- Année de sortie : 1979
- Titre original : Xiao quan guai zhao
- Réalisateur : Jackie Chan, Kenneth Tsang
- Maison de production: Good Year Movie Company
- Acteurs principaux : Jackie Chan (Shing Lung), James Tien (le grand-père), Dean Shek (Vendeur de cercueil), Hui Lou Chen (La licorne)
Le grand-père de Shing Lung vit dans un village très reculé de la chine profonde. Il enseigne les fondamentaux du Kung-Fu à son petit-fils. Mais il a de grandes rivalités avec d’anciens ennemis. Alors que Shing Lung est encore petit, son grand-père est froidement assassiné. Shing décide alors de s’entrainer pour venger la mort de son grand-père.
14. Crime Story
- Année de sortie : 1993
- Titre original : 重案組 (Cung on zo)
- Réalisateur : Kirk Wong
- Maison de production : Golden Harvest
- Acteurs principaux : Jackie Chan (Inspecteur Eddie Chan), Kent Cheng (Détective Hung), Chung Fat (Ng Kwok Wats)
Un homme d’affaires influent craint pour sa sécurité. En réalité, il soupçonne un groupe rival de vouloir le kidnapper. Il va alors demander à la police d’assurer sa sécurité. L’inspecteur Eddie Chan est alors désigné pour sa protection. Malgré toutes les dispositions, il sera pris en otage et un agent de police trouve la mort au cours de l’opération. L’inspecteur Chan avec l’aide d’un détective privé va commencer les enquêtes pour le retrouver.
13. Police Story 3: Supercop
- Année de sortie : 1992
- Titre original : 警察故事3超級警察 (Ging chat goo si 3 : Chiu kup ging chat)
- Réalisateur : Stanley Tong
- Maison de production : Golden Way Films Ltd.
- Revenus au box-office : 34, 4 millions de dollars (estimation)
- Acteurs principaux : Jackie Chan (Inspecteur Chan Ka Kui « Kevin »), Michelle Yeoh (Inspecteur Jessica Yang), Maggie Cheung (May), Kenneth Tsang (Chaibat)
Dans cette nouvelle aventure, l’inspecteur Chan Ka kui est le coéquipier de l’inspecteur Jessisca Yang, un officier de l’armée chinoise. Ensemble ils traquent une organisation criminelle et recherchent également le trafiquant de drogue Chaibat. Ils forment un duo de choc qui enchaine des missions qui se soldent toujours par des réussites malgré le milieu hostile et dangereux.
12. Police Story 2
- Année de sortie : 1988
- Titre original : 警察故事續集 (Ging chaat goo si juk jaap)
- Réalisateur : Jackie Chan
- Maison de production : Golden Way Films Ltd.
- Revenus au box-office : 11,5 millions de dollars (estimation)
- Acteurs principaux : Jackie Chan (Jackie / Chan Ka Kui), Maggie Cheung (May), Lam Kwork-hung (Supt. Raymond Li), Bill Tung (Bill Wong)
Jackie est un détective privé qui travaille avec la police de Hong Kong. Sanctionné par la hiérarchie à la suite d’une bévue, il est renvoyé à la circulation pendant que son ennemi Chun Tao croupit en prison. Mais il sera libéré pour des raisons de santé et profitera pour s’en prendre à Jackie afin de régler d’anciens comptes.
11. Le Maitre Chinois
- Année de sortie : 1978
- Titre original : 醉拳 (Jui kuen)
- Réalisateur : Yuen Woo-ping
- Maison de production : Seasonal Film Corporation
- Acteurs principaux : Jackie Chan (Wong Fei-hung), Yuen Siu-tien (Le mendiant So), Hwang Jang-Lee (Jambe d’éclair)
Wong Fei Hung, alors encore jeune, est placé sous les ordres du maitre Su Hua Chi un alcoolique chronique. Il va alors bénéficier de l’enseignement des techniques du Drunken Boxing, un style perfectionné par son maitre avec des mouvements très souples. Ces techniques lui seront d’une grande aide pour affronter un ennemi qui n’avait jamais perdu un combat.
10. La danse du lion
- Année de sortie : 1980
- Titre original : Shi di chu ma
- Réalisateur : Jackie Chan
- Maison de production : Golden Harvest
- Acteurs principaux : Jackie Chan (Dragon), Yuen Biao (Fils de Sang Kung), Tien Feng (Maitre Tien), Shih Kien (Sang Kung)
Dragon et son frère sont orphelins depuis leur enfance. Ils sont élevés par maitre Tien, un expert du Kung-Fu. Alors que son grand frère doit participer à une compétition qui rassemble les meilleurs élèves de chaque école, il est blessé à la jambe. Dragon portera donc le symbole de leur dojo pour le remplacer.
09. L’Expert de Hong-Kong
- Année de sortie : 2006
- Titre original : Bo bui gai wak
- Réalisateur : Benny Chan
- Maison de production : JCE Movies
- Revenus au box-office : 20,8 millions de dollars
- Acteurs principaux : Jackie Chan (Thongs), Louis Koo (Octopus), Michael Hui (Le propriétaire), Charlene Choi (Pak Yan)
Thongs excelle dans le vol et il a comme vice le jeu. Avec son associé Octopus, ils devront accomplir une mission pour le concierge. Le chef d’une triade veut qu’ils volent le bébé d’une femme riche. Ils réussissent leur coup, mais malheureusement le concierge s’est fait arrêter par la police. Thongs se retrouve avec un bébé et est poursuivi par des truands. Mais contre toute attente, il décide avec Octopus de garder le bébé.
08. Big Brother
- Année de sortie : 1989
- Titre original : 奇蹟 (Qi ji)
- Réalisateur : Jackie Chan
- Maison de production : Golden Way Films Ltd.
- Acteurs principaux : Jackie Chan (Charlie), Anita Mui (Luming Yang), Gua Ah-lei (Mme Kao), Chun Hsiung Ko (Tiger)
On est en 1930, Charlie Cheng un jeune homme chinois débarque fraichement à Hong Kong à la recherche d’un emploi. Il intervient par hasard dans une guerre entre les membres de la pègre et va sauver l’un des barons. Celui-ci voit en lui son successeur, mais ce n’est pas pour plaire à tout le monde. Il va ensuite faire la connaissance d’une vieille vendeuse de fleurs qui veut que sa fille épouse le fils d’un millionnaire. Il va donc utiliser les membres du gang pour tromper la famille du futur marié.
07. Opération Condor
- Année de sortie : 1991
- Titre original : Fei ying gai wak
- Réalisateur : Jackie Chan
- Maison de production : Golden Harvest
- Acteurs principaux : Jackie Chan (Jackie), Carol Cheng (Ada), Eva Cobo (Elsa), Shōko Ikeda (Momoko), Aldo Sambrell (Adolf)
Jackie a pour mission de trouver un important trésor caché par les nazis dans le Sahara pendant la guerre. L’équipe de la mission est constituée d’une historienne nommée Ada, d’une touriste japonaise Momoko et d’Elsa la fille du soldat allemand qui a caché le trésor. Cependant, l’information fuite et des mercenaires sont aussi envoyés dans le désert à la quête du trésor. Ils tenteront de tuer Jackie et les membres de son équipe pour s’emparer du trésor.
06. Le Marin des mers de chine 2
- Année de sortie : 1987
- Titre original : A計劃續集 (« À » gai waak 2)
- Réalisateur : Jackie Chan
- Maison de production : Golden Way Films Ltd.
- Acteurs principaux : Jackie Chan (Dragon Ma), Maggie Cheung (Yesan), Rosamund Kwan (Miss Park), Bill Tung (inspecteur en chef Tung)
Début du XXe siècle, Dragon Ma un sergent de police incorruptible fait la loi à Hong Kong. Après avoir détruit l’organisation du pirate San Po, la hiérarchie lui confie le district le plus dangereux de Hong Kong. En plus des criminels auxquels Dragon fera face, il va se confronter à la corruption des agents locaux qui ne sont pas prêts à l’aider et veulent tout faire pour l’éliminer.
A LIRE AUSSI : Al Pacino : Ses 20 meilleurs films à voir et à revoir
05. Police Story
- Année de sortie : 1985
- Titre original : (警察故事) (Ging chaat goo si)
- Réalisateur : Jackie Chan
- Maison de production : Golden Way Films Ltd.
- Acteurs principaux : Jackie Chan (Jackie / Chan Ka Kui), Brigitte Lin (Selina Fong), Maggie Cheung (May), Kwok-Hung Lam (commissaire Raymond Li)
La police de Hong Kong va mettre sous les verrous beaucoup de trafiquants de drogue au cours d’un raid. Parmi les détenus, il y a Selina Fong, une novice du milieu de la drogue. Le commissaire Li va alors décider de la libérer pour lui octroyer le statut de témoin dans l’affaire. Il cherche à pousser le baron du crime Chu Tu à faire une erreur. L’inspecteur Chan Ka Kui est chargé d’assurer la sécurité de Selina. Mais le jour du procès, elle disparait et Chu Tu es libéré. Il cherche maintenant à se venger du policier qui l’avait arrêté, Ka Kui.
04. The Foreigner
- Année de sortie : 2017
- Titre original: The Foreigner
- Réalisateur : Martin Campbell
- Maison de production: STX Films, Sparkie Roll Media
- Revenus au box-office : 145,3 millions de dollars
- Acteurs principaux : Jackie Chan (Ngoc Minh Quan) , Pierce Brosnan (Liam Hennessey), Ray Fearon (Commandant Richard Bromely), Dermot Crowley (Hygh McGrath)
Des terroristes irlandais de l’IRA attaquent Londres. Ils vont commettre un attentat dans l’un des restaurants du quartier résidentiel des Chinois de la ville. La fille de Quan le propriétaire du restaurant va perdre la vie dans l’attentat. Ancien agent chevronné des formes spéciales chinoises, il va décider de partir à la poursuite des auteurs et des commanditaires de l’attentat pour leur faire payer la mort de sa fille.
03. King Of Comedy
- Année de sortie : 1999
- Titre original : 喜剧之王 (Choi Kek Ji Wong)
- Réalisateur : Stephen Chow
- Maison de production : The Star Overseas
- Acteurs principaux : Jackie Chan (un figurant professionnel), Stephen Chow (Wan Tin-san), Ng Man-tat (le gardien des repas), Cecilia Cheung (Lao Piu-piu)
Wan Tin-San est un inconditionnel féru de l’art dramatique. Mais il est pauvre, vit dans des taudis et n’a pas un bon boulot. Il va essayer de devenir comédien, mais toutes ses tentatives sont des échecs. Sa passion l’art dramatique fait de lui un mauvais comique et ses scènes n’attirent personne. Il sera alors renvoyé de tous les plateaux Télé où il est parti s’essayer. Il donne des cours de comédie pour joindre les deux bouts. Un jour des hôtesses de bar vont lui demander de leur apprendre à faire semblant d’être innocentes devant les clients.
02. Kung Fu Panda 3
- Année de sortie : 2016
- Réalisateur : Jennifer Yuh Nelson, Alessandro Carloni
- Maison de production : DreamWorks Animation
- Revenus au box-office : 521 millions de dollars
- Acteurs principaux : Jack Black (Maître Po Ping), Jackie Chan (Maître Singe), Bryan Cranston (Li Shan), Dustin Hoffman (Maître Shifu Sweng)
Le grand maitre Oogway est confronté à son ancien frère d’arme Kai. Ce dernier devenu avide de pouvoir parcourt le monde est Esprits afin de voler le Chi d’autres maitres. Son but est de devenir plus fort afin de retourner dans le monde des vivants. Après s’être emparé du chi du maitre Oogway alors que celui-ci n’a opposé aucune résistance, il le transforme en zombie de Jade. Il part dès lors sur la terre afin de rencontre et de combattre le Guerrier Dragon que Oogway a dit capable de le vaincre. Po doit alors faire face à un nouvel ennemi.
01. Combats de Maitre
- Année de sortie : 1994
- Titre original : 醉拳二 (Jui kuen II)
- Réalisateur : Liu Chia-liang
- Maison de production : Golden Harvest
- Acteurs principaux : Jackie Chan (Wong Fei-hung), Anita Mui (Madame Wong), Ti Lung (Wong Kei-ying), Felix Wong (Tsang)
Au début du XXe siècle en chine, le jeune Wong Fei-hung au cours de ses voyages dissimule un colis dans les bagages d’un ambassadeur pour ne pas payer la douane. Mais un paquet similaire se trouvait déjà dans les bagages. L’officier Fu Wen-Chi qui voulait intercepter le sceau de jade volé par l’ambassadeur va le confondre avec le paquet de Fei-hung. Les contrebandiers vont finir par retrouver Wong Fei-Hung pour essayer de lui prendre le sceau qui est maintenant en sa possession.
Conclusion
En plus d’être une star du cinéma, Jackie Chan est aussi un chanteur à succès. Il a depuis longtemps réalisé plusieurs des chansons de générique de ses films lui-même. L’acteur est bouddhiste et parle mandarin, cantonais, anglais et français. La star est sans aucun doute encore très active à 68 ans, et ses fans espèrent surement qu’il sera encore actif très longtemps. Voici notre sélection des 30 meilleurs films de Jackie Chan. N’hésitez pas à nous envoyer vos propositions de vos meilleurs films de Jackie Chan en commentaires.