Jacquie et Michel débarquent sur Canal+

Jacquie et Michel ne souhaitent visiblement plus se limiter au web. Le groupe vient en effet d’annoncer le lancement de sa propre chaîne de télévision, en exclusivité avec Canal+.

Le tout premier site du groupe a été lancé en 1999. Si l’on en croit la légende, alors tout serait parti d’un instituteur d’origine toulousaine. Après avoir suivi une formation de webmaster, ce dernier aurait mis en ligne un site spécialisé dans les photos de voyage, un site qui se serait ensuite progressivement transformé pour verser dans l’érotisme.

Le ventre d'une femme dans la pénombre

Crédits Pixabay

La marque, elle, est née en 2004, suite à un dépôt effectué auprès de l’INPI.

Jacquie et Michel passent à la télé

Toujours selon la légende, Michel aurait ensuite quitté l’Éducation nationale l’année suivante pour se focaliser sur sa seconde activité. Par la suite, plusieurs sites ont été lancés.

La première plateforme vidéo du groupe remonte à l’année 2007 et il a très vite rencontré le succès en surfant sur la vague de l’amateurisme. Contrairement à bon nombre de ses concurrents, elle ne présentait pas des vidéos mettant en scène des acteurs et actrices professionnels, mais plutôt des amateurs et échangistes libertins.

La suite de l’histoire, vous la connaissez peut-être. Le groupe a pris de l’ampleur et il a multiplié les sites. Tout en continuant à produire des contenus amateurs en partenariat avec différents studios, il a également cherché à monter en gamme au travers de la gamme J&M Elite. Ce qui lui a ouvert les portes des AVN Awards.

À lire aussi : Jacquie et Michel offrira un film tous les soirs jusqu’à la fin du confinement

Une chaîne diffusée sur le réseau Canal+

En parallèle, Jacquie et Michel ont également investi d’autres secteurs, en lançant et en rachetant des magazines pornographiques, mais aussi en lançant en 2015 son propre réseau de sex shops.

La première collaboration avec le groupe Canal+ remonte à 2015 et les deux entreprises ont continué à collaborer ensemble par la suite. L’année dernière, la chaîne avait même diffusé La Casa de Michel, une parodie très épicée de La Casa de Papel.

Et il faut croire que ce premier rapprochement a eu son petit effet puisque les deux groupes viennent d’annoncer un nouvel accord de diffusion.

Dès le 23 juin, soit demain, les abonnés aux offres Canal+ auront ainsi la possibilité d’accéder à la toute première chaîne de télévision des trublions de l’industrie pour adultes. Accessible par le biais du canal 222, J&M TV offrira un regard sur les coulisses des productions pour adultes du groupe et proposera en plus une sélection des meilleurs films et vidéos produits par ses soins.

À lire aussi : Mercicam, ou quand Jacquie et Michel font dans le réseau social

Des films, des vidéos et des reportages

En revanche, pour accéder à cette chaîne, il faudra veiller tard puisque la diffusion aura lieu tous les jours de minuit à cinq heures du matin.

Mais J&M TV ne cherchera pas uniquement à échauffer vos sens. La chaîne diffusera également des reportages portant sur l’industrie et elle offrira donc un tout autre regard sur un secteur très décrié… mais qui ne cesse de prendre de l’ampleur au fil du temps.

À lire aussi : La Casa de Michel, une parodie épicée pour La Casa de Papel