Jaguar I-Pace, un sérieux concurrent des Tesla Model X

Jaguar passe à l’offensive ! Le constructeur automobile vient de sortir un véhicule conçu pour être en concurrence frontale au Model X de Tesla. I-Pace, la nouvelle voiture électrique de la marque est un luxueux SUV cinq places. Il s’agit là de la première voiture électrique signée Jaguar.

Beaucoup s’impatientent de la découvrir au Salon de Genève qui se tiendra du 8 au 18 mars 2018.

jaguar

Durant l’évènement, les feux des projecteurs seront braqués sur la I-Pace et la Tesla Model X qui semblent partager de nombreux points communs.

Jaguar semble s’être comme qui dirait inspiré du Model X de Tesla. Nez court, calandre discrète, lignes épurées… l’I-Pace semble avoir été fabriquée dans le même moule que sa rivale. La bataille s’annonce rude sur le segment haut de gamme. Pour s’assurer de remporter la victoire, Jaguar a soigneusement étoffé son bolide.

Que ce soit au niveau performance ou au niveau autonomie, l’I-Pace a les atouts nécessaires pour pouvoir concurrencer la Tesla.

Les détails sur la I-Pace de Jaguar

La technologie Dual Motor fait de l’I-Pace une véritable bête de compétition. Le véhicule dispose d’une puissance de 400 chevaux. La voiture passe de 0 à 100 km/h en 4,8 secondes. Elle se place ainsi devant le Model X 75D (5,2 secondes) et le Model X 100 D (4,9 secondes). Cependant, l’I-Pace reste moins rapide que le P100D qui passe de 0 à 100 km/h en seulement 3,1 secondes.

L’I-Pace est pourvue d’une batterie de 90 kWh pouvant assurer environ 480 kilomètres selon le cycle de conduite WLTP. Grâce à sa borne de recharge rapide de 100 KW, la batterie du véhicule peut récupérer 80 % de sa capacité en seulement 45 minutes. Le véhicule comprend également une pompe à chaleur lui permettant de limiter la consommation d’énergie de sa batterie et d’augmenter son autonomie.

Les précommandes sont déjà ouvertes

L’intérieur de l’I-Pace a été pensé pour être le plus confortable possible. Grâce au dispositif Touch Pro Duo, ses passagers pourront se distraire durant les trajets. Un écran de 10 pouces et un écran tactile de 5 pouces équipé de cadrans dynamiques multifonctions sont disponibles dans l’auto. Ses passagers pourront également profiter de six ports USB, un hotspot Wi-Fi 4G, trois prises 12V ainsi que de nombreux espaces de rangement.

Pour ceux qui sont intéressés, l’I-Pace est déjà disponible en précommande pour la somme de 78 380 euros. À ce prix, le véhicule est équipé d’un système d’aide au stationnement et de sièges sport semi-électriques.

Mots-clés jaguar