Jaiku devient Open Source !

C’est certain, cela fait déjà un bon moment que l’on en entend parler et la nouvelle ne vous surprendra sans doute pas, mais il faut savoir que Google vient tout juste de libérer notre pauvre Jaiku. Même que c’est aussi émouvant qu’une Ingrid Bétancourt au journal de 20 heures. Alors si vous avez des idées, ainsi qu’un cerveau, vous pouvez toujours vous rendre sur le JaikuEngine pour essayer de détrôner Twitter.

JaikuEngine

Jaiku, c’est sympathique. Sans rire, j’y ai passé pas mal de temps pendant un moment, avant de m’en désintéresser complètement. Faut dire aussi, la réussite des médias sociaux dépend essentiellement de la communauté qui les fréquente. Et face à un Twitter qui regroupe finalement tous les acteurs du web (les petits comme les grands), on peut dire que la concurrence est rude.

Cela dit, rien n’est impossible. Et avec l’entrée de Jaiku dans le fabuleux monde des lutins et des fées de l’Open Source, tout devient même possible. Alors c’est sûr, il faudra beaucoup de travail et de talent afin de détroner Twitter, mais nous pouvons tout-de-même laisser à Jaiku le bénéfice du doute. Surtout que le projet compte déjà un bon paquet de développeurs qui doivent sans doute avoir des idées plein la tête.

En tout cas, on l’espère. Un peu de sang neuf, ce ne serait pas du superflu.

Via AccessOWeb