Jailbreak : il existe un tweak permettant de lancer un combat Pokémon

Les fans de Pokemon peuvent transformer chaque appel téléphonique en une bataille Pokémon miniature à condition qu’ils soient prêts à jailbreaker leur iPhone. Un utilisateur de Reddit nommé « FrozenPenguinToaster » a récemment posté une vidéo de 15 secondes d’une nouvelle fonctionnalité qu’il a conçue pour les iPhones jailbreakés.

Le tweak change l’écran du téléphone recevant un appel entrant en un écran de combat Pokemon rétro impressionnant, avec de magnifiques graphismes en 8 bits. La fonctionnalité est étonnamment fonctionnelle et plonge l’utilisateur dans un univers nostalgique particulièrement amusant et divertissant.

Si la fonctionnalité est ludique, il est cependant plus prudent d’attendre qu’elle soit pleinement finalisée avant d’être activée étant donné qu’elle présente encore quelques bugs.

Une fonctionnalité pour les amateurs de rétro

Non seulement le tweak joue la chanson de combat Pokemon comme une sonnerie, mais les joueurs peuvent aussi choisir de se battre (accepter l’appel) ou de s’enfuir (rejeter l’appel). L’écran affiche également le nom de l’appelant en tant que nom du dresseur, ajoutant un peu de plaisir à l’appel.

Les utilisateurs d’iPhone qui installent ce tweak sur leur appareil seront en mesure de personnaliser les apparences des dresseurs en fonction des listes de contacts.

Ils seront même aptes à choisir quels Pokémon seront appelés pour mener le combat. Le concepteur de la fonctionnalité recherche également un moyen pour que le nom de l’appelant entrant et les informations de contact soient toujours affichés à l’écran.

Seulement, ce n’est pas une fonctionnalité iPhone officielle.

De quoi relancer le jailbreak ?

La fonctionnalité est encore en développement. Outre les modifications susmentionnées, le développeur a également indiqué qu’il envisageait d’ajouter l’option permettant de toujours voir le nom les boutons answer/decline (répondre/rejeter).

Dans l’état actuel de la fonctionnalité, il y a un délai de plusieurs secondes entre la sonnerie du téléphone et l’animation affichant ces détails.

Le jailbreak a certainement perdu de sa popularité ces dernières années, notamment depuis que la firme californienne a entrepris de combler les trous que les développeurs ont utilisés pour se faufiler dans l’univers très confiné d’iOS. De plus, de nombreuses fonctionnalités qui étaient autrefois réservées aux jailbreakeurs ont été intégrées par Apple à iOS.

Avec cette nouvelle fonctionnalité spéciale Pokémon, le jailbreak pourrait bien regagner ses lettres de noblesse.

[Upcoming] PokeCall: Answer calls like a Pokémon master from jailbreak

Mots-clés appleiosjailbreak