Jailbreak iOS 4.3.1 untethered : c’est fait, mais pas pour l’iPad 2

Bonne nouvelle pour tous ceux qui ont un iPhone, un iPod Touch ou un Apple TV, le jailbreak untethered d’iOS 4.3.1 est enfin disponible ! La Dev-Team a travaillé pendant des jours et des jours sur la question et les nouvelles versions de RedSn0w et de PwnageTool sont sorties plus tôt ce matin, aux alentours de 6h00 tapantes. Youhou ! Mais forcément, ces derniers ne fonctionnent pas pour toutes les iDevices. Non, et pour tout te dire, ils ne fonctionnent pas avec l’iPad 2. C’est triste, c’est terrible mais c’est comme ça.

Et si tu as envie de savoir pourquoi cette solution de jailbreak iOS 4.3.1 untethered ne fonctionne pas avec la nouvelle tablette tactile pommée, en fait c’est très simple. Apple a en effet corrigé dans cette dernière les différentes failles qui étaient exploitées jusqu’à présent : limera1n et SHAtter. Comme dirait Dora l’Exploratrice, “it’s too bad, Babouche, they’ve fucked me”. Oui, je sais, je suis super cultivé mais c’est comme ça quand tu vis avec des enfants, t’apprends plein de trucs vraiment utiles et marrants à recaser dans tes articles.

En gros, donc, la solution mise en place par la Dev-Team n’est valable qu’avec les iDevices suivants : iPhone 3GS, iPhone 4, iPod Touch 3G, iPod Touch 4G, iPad 1 et Apple TV 2G. Toutefois, si vous utilisez l’outil de désimlockage UltraSn0w, alors sachez qu’il vous faudra attendre sa prochaine version pour en profiter pleinement avec le jailbreak de iOS 4.3.1. Apparemment, c’est une histoire d’incompatibilités avec des vieux basebands mais ça devrait logiquement être corrigé prochainement donc il ne reste plus qu’à attendre un peu.

Dans tous les cas, sachez que la nouvelle version de RedSn0w fonctionne aussi bien sur Windows que sur Mac OS. Tu trouveras d’ailleurs tous les liens qui vont bien sur le site officiel du projet. Note cependant que n’ayant pas testé la solution moi-même, je ne sais pas ce qu’elle vaut et encore moins si elle est exempte de bugs. Ce qui veut tout simplement dire qu’il vaut mieux que tu sauvegardes ton iDevice avant de tenter le coup. Cette fois, je ne vais pas reprendre Dora et je vais me contenter du célèbre adage : “mieux vaut prévenir que guérir”.

Ah et sinon, pour ceux qui avaient loupé l’info, cela fait déjà un moment que le jailbreak d’iOS 4.3.1 est possible. Sauf que jusqu’à présent, il s’agissait d’un jailbreak tethered et il fallait donc connecter son iDevice à son ordinateur à chaque redémarrage. Pas particulièrement pratique, hein. Donc là, il s’agit bien évidemment d’un jailbreak untethered et c’est quand même nettement plus chouette, hein… On ne manquera donc pas de lâcher notre souris pour applaudir la Dev-Team, parce qu’ils le valent bien.

Via

Mots-clés appleiosjailbreak