Jailbreak iOS 5.1 : disponible, mais en tethered

iOS 5.1 est disponible depuis hier et le voilà déjà jailbreaké. Oh, bien sûr, il ne s’agit que d’un jailbreak tethered, mais on pourra tout de même saluer la performance. En revanche, avant de franchir le pas, il faudra sans doute commencer par vous poser deux ou trois questions. Oui, parce que le jailbreak untethered risque tout de même de mettre un peu de temps. On se souviendra notamment d’iOS 5.0.1 et de ces longues semaines d’attente avant de pouvoir profiter d’une solution complètement viable… Et encore, quelques semaines…

Jailbreak iOS 5.1 : disponible, mais en tethered

Surtout que iOS 5.1 n’apporte pas vraiment de grosses nouveautés. Bien sûr, elle est censé améliorer l’autonomie de nos iDevices préférées et elle nous permet d’accéder plus rapidement à notre appareil photo, mais ce n’est pas non plus la panacée. En outre, notez que si votre iPhone est désimlocké de façon logicielle, il est préférable de ne pas franchir le pas. Ce serait quand même dommage de le bloquer, non ? Précisons aussi que la nouvelle version de Redsn0w n’est malheureusement pas compatible avec l’iPhone 4S et l’iPad 2. Cela dit, si vous êtes sûr de vous et que vous souhaitez vraiment franchir le pas, contentez-vous de suivre les étapes suivantes :

  • Installez iTunes 10.6.
  • Faites la mise à jour de votre iPhone, iPod Touch ou iPad en 5.1.
  • Téléchargez Redsnow (Windows / Mac OS).
  • Lancez l’utilitaire.
  • Et voilà, c’est terminé.

Voilà et au risque de me répéter, prenez bien le temps de la réflexion et évitez surtout de vous lancer sans avoir bien peser le pour et le contre. Personnellement, je pense qu’il vaut mieux attendre le jailbreak untethered d’iOS 5.1 avant de franchir le pas mais c’est évidemment vous qui voyez, hein… Quoi qu’il en soit, pour finir, on ne manquera pas de remercier une fois de plus tous ces bidouilleurs pour leur réactivité. Mine de rien, tout ça, ils le font surtout pour nous et sans jamais rien attendre en retour alors un petit merci ne compte rien.

MAJ : Pod2g est parvenu à faire tourner un jailbreak iOS 5.1 untethered sur un iPhone 4. Bonne nouvelle, non ?

Via