Jailbreak iOS 6.1 : evasi0n 1.1 est disponible !

Le jailbreak iOS 6.1 en untethered est disponible depuis quelques jours maintenant grâce aux evad3rs et ce dernier a fait plaisir à pas mal de monde. Plutôt logique puisque ce dernier fonctionne avec toutes les iDevices du marché, y compris avec l’iPhone 5, l’iPod Touch 5G ou encore l’iPad Mini. Oui, l’outil a été plutôt bien accueilli, c’est un fait, mais il souffrait tout-de-même d’un vilain bug qui affectait l’application météo intégrée à iOS. Or justement, sachez que Pod2g vient tout juste d’annoncer sur Twitter la sortie de la version 1.1 d’evasi0n, une mise à jour sympathique et qui corrige justement ce terrible bug.

C’est évidemment une bonne nouvelle, mais on peut tout-de-même préciser que le correctif en question est déjà disponible depuis quelques heures sur Cydia. Saurik et son équipe ont effectivement développé un petit tweak qui permet de régler le problème et c’est donc cet outil qui a été intégré à la version 1.1 d’evasi0n. Cool, non ?

Jailbreak iOS 6.1 : evasi0n 1.1 est disponible !

evasi0n 1.1 est disponible et il corrige le bug de l’application météo.

Pour mettre en place cette solution, sachez que ce n’est vraiment pas compliqué. Vous trouverez un tutoriel complet à cette adresse mais on peut quand même prendre le temps de résumer la marche à suivre en quelques lignes. Tout d’abord, avant de vous lancer, sachez qu’il est préférable de faire une sauvegarde de votre iDevice en passant par iTunes. La procédure est rapide et elle vous permettra de revenir en arrière en cas de problème. Une fois que c’est fait, téléchargez simplement la nouvelle version d’evasi0n sur le site officiel, décompressez le fichier sur votre bécane et lancer l’exécutable. L’outil vous demandera alors de connecter votre iPhone, votre iPod Touch ou votre iPad à votre machine et il vous dira précisément ce que vous devez faire.

Suite à la publication de mes précédents articles sur le sujet, j’ai reçu pas mal de messages par mail, et même quelques coups de fil. Du coup, histoire de nous faire gagner du temps, voici un petit résumé de vos questions, et de mes réponses :

  • Est-ce que le jailbreak est dangereux ? Le risque zéro n’existe pas mais il faut quand même avouer que les evad3rs ont fait du très bon travail donc il n’y a pas grand chose à craindre. Dans le pire des cas, une petite restauration de votre sauvegarde suffira à repartir sur de bonnes bases.
  • Est-ce que le jailbreak peut porter atteinte à la garantie de mon appareil ? Oui, et non. Le truc, en fait, c’est que si vous devez alors voir les Genius pour une raison ou une autre, il faudra restaurer au préalable votre iDevice. Parce que bon, s’ils tombent sur Cydia, ils risquent quand même de faire une drôle de tête.
  • Est-ce que le jailbreak peut poser des problèmes avec mon opérateur ? Non, pas du tout, cela n’a absolument rien à voir. L’opérateur gère votre ligne, pas votre terminal.
  • Est-ce que le jailbreak est long à mettre en place ? Pas du tout. Chez moi, et sur mon iPhone 4S, l’opération m’a pris moins de 5 minutes, sauvegarde comprise.
  • Qu’est ce que je dois faire après avoir mis en place le jailbreak ? Ce que tu veux, bonhomme. Une fois que Cydia est installé sur ton iDevice, tu vas pouvoir installer un tas de tweaks super sympathiques. Et si tu ne sais pas par où commencer, sache que tu pourras trouver une petite sélection personnelle en cliquant ici.
  • Est-ce que tu connais des alternatives à Installous ? Oui, en réalité il en existe plein mais j’ai fait le choix de ne pas en parler par égard envers mes amis développeurs. C’est peut-être idiot, mais il vous suffira de toute façon d’une recherche Google pour trouver une tonne de services du même genre.

Je pense que je n’ai rien oublié. Si vous avez d’autres questions, ou des précisions à apporter, il ne faut pas vous en priver.

Mots-clés appleiosjailbreak