Jailbreak iOS 7.1.x : Pangu est maintenant compatible avec OS X

iOS 7.1.x a finalement cédé aux avances des hackers. Depuis la semaine dernière, il est ainsi possible de jailbreaker en untethered tous les iPhone, les iPod Touch et les iPad en quelques clics, grâce à un utilitaire développé par des chinois. Son nom ? Pangu. Jusqu’à présent, ce dernier n’était cependant disponible que sur Windows, au grand damn des croqueurs de pommes. La bonne nouvelle, c’est que cela vient tout juste de changer…

La grande force de Pangu, c’est son universalité puisqu’il fonctionne avec la plupart des terminaux du marché. Soit avec tous les iPod Touch, tous les iPhone depuis l’iPhone 4, tous les iPad Mini et tous les iPad. Pas besoin de se casser la tête, donc.

Pangu 1.1 jailbreak OS X

Pangu 1.1 est maintenant disponible. En anglais et sur OS X.

Et la cerise sur le gâteau, c’est qu’il est désormais possible d’en profiter depuis n’importe quelle machine sous OS X. Le mieux reste à venir car les développeurs à l’origine du projet ont même eu l’extrême gentillesse de développer une nouvelle interface pour leur outil, une interface entièrement rédigée en anglais. Il faut dire que tout le monde ne sait pas forcément lire le chinois, hein.

Disponible sur OS X, et en anglais !

En marge, les gars ont aussi corrigé pas mal de bogues et quelques instabilités mineures. Certains iDevices avaient effectivement la fâcheuse tendance de démarrer en boucle après avoir été jailbreakés. Cela ne devrait plus être le cas à présent.

Il faut tout de même rappeler que le jailbreak n’est pas un acte aussi anodin qu’on pourrait le croire. Et pour cause puisqu’il donne un accès complet à tous les outils comme Pangu. Complet, vraiment complet.

Avant de vous lancer, il vaudra donc mieux peser le pour, et le contre. Tâchez en outre de bien sauvegarder l’intégralité de votre terminal en amont avec iTunes histoire de pouvoir revenir facilement en arrière si quelque chose devait arriver.

Pangu 1.1 est disponible à cette adresse. Vos retours sont les bienvenus, comme à chaque fois.