Jailbreak iOS 7 sur iPhone 5s : ce n’est pas encore gagné

L’iPhone 5s et iOS 7 sont disponibles depuis la rentrée et la question que tout le monde se pose, c’est de savoir quand il sera possible de les débloquer, de les déplomber ou de les jailbreaker. Ce ne sont pas les expressions qui manquent, c’est certain, mais le problème reste le même : personne n’en sait rien. Personne, et pas même les evad3rs, les vrais, puisque ces derniers n’ont pas officiellement communiqué sur la question. Contrairement à ceux qui les copient depuis de longs mois maintenant.

Si vous êtes passés dans le coin ce matin, alors vous avez du vous rendre compte que le titre et le contenu de cet article ont changé. C’est normal puisque vous venez de franchir un portail inter-dimensionnel. Bienvenue dans un autre monde. Ou pas, en fait.

Jailbreak iOS 7

L’explication est en réalité moins abracadabrante. Ce matin, tôt ce matin, je suis tombé sur un article publié par l’ami Matthieu portant sur le jailbreak de l’iPhone 5s et d’iOS 7, le tout avec une jolie image en prime, pas mal de signes encourageants et un lien pointant vers le site officiel des evad3rs en prime. Sympa, sauf qu’il ne s’agissait pas réellement du site des evad3rs.

Comme me l’a fait remarquer iOS_Tahiti, cela fait maintenant quelques semaines, ou quelques mois, qu’un ou plusieurs internautes s’amusent à copier les evad3rs en publiant de fausses informations en leur nom. Ils disposent d’un faux compte Twitter, d’un faux compte Facebook, d’un faux compte Google+ et même d’un faux site officiel pour véhiculer de fausses informations. Pourquoi ? Difficile à dire mais les vrais evad3rs, eux, commencent à en avoir ras le bol comme en témoigne le message publié par Planetbeing hier sur Twitter.

Donc non, le jailbreak de l’iPhone 5s et d’iOS 7 n’est pas encore prêt et il n’est sans doute pas prêt de l’être. La seule chose que l’on sait, c’est que toutes les failles présentes dans la version précédente de la plateforme n’ont pas été corrigées par Apple. C’est une bonne chose, bien sûr, mais il reste encore pas mal de boulot pour parvenir à une solution diffusable et il va ainsi falloir nous armer de patience.

Encore désolé.et n’oubliez pas : le site evad3rs.net n’est pas le site officiel des evad3rs.