Jailbreak iOS 8.3 : c’est quasiment bouclé !

L’iPhone et l’iPad sont des produits formidables, bien sûr, mais leur plateforme manque parfois d’ouverture et c’est précisément ce qui a poussé des passionnés à travailler sur des solutions permettant de la débloquer. Le jailbreak a ses adeptes et si c’est votre cas, alors les quelques lignes qui suivent risquent de vous faire très plaisir.

iOS 8.3 a été déployé par Apple en avril dernier mais vous avez peut-être fait le choix de ne pas l’installer pour pouvoir continuer à profiter de tous les tweaks installés sur votre terminal.

Jailbreak iOS 8.3

Ca avance bien pour le jailbreak d’iOS 8.3. Par contre, pour iOS 9, ce n’est pas encore gagné.

Il s’agit d’un choix plutôt judicieux puisque personne n’est encore parvenu à déplomber la dernière version de la plateforme.

Tout est prêt pour le jailbreak d’iOS 8.3

Enfin, ce n’est pas tout à fait exact car les membres de la team Pangu travaillent depuis plusieurs mois sur une nouvelle version de leur outil phare.

Oui, et il faut croire que leurs efforts et leurs sacrifices ont fini par payer. Preuve en est, ils ont profité d’une conférence de presse organisée à Shanghaï pour organiser une démonstration, avec un terminal propulsé par iOS 8.3. Magnifique, et le meilleur reste à venir car la version finale de l’application pourrait bientôt débarquer sur les internets.

Il faut avouer que cette nouvelle tombe à point nommé. La WWDC ouvrira effectivement ses portes ce soir et iOS 9 devrait être une des grandes nouveautés présentées par la firme.

Si le sujet vous intéresse, alors sachez qu’une autre équipe travaille sur une solution de jailbreak pour iOS 9 cette fois : la team TaiG. Elle va cependant avoir fort à faire car Apple a intégré à sa plateforme une nouvelle technologie de type “rootless” pour protéger certains fichiers sensibles, des fichiers habituellement utilisés pour la débloquer.

Tout le problème étant que l’équipe en question n’est constituée que de deux membres pour le moment. Elle cherche d’ailleurs des développeurs pour l’aider dans sa tâche.

Sources : 1, 2