Jailbreak iPad Mini : c’est en bonne voie !

Bonne nouvelle pour les adeptes du jailbreak, l’iPad Mini a succombé aux assauts vigoureux et sans concession de Chpwn et de Phoenixdev. Et ce quelques heures à peine après son lancement ! Autant dire que c’est une sacrée performance, mais il ne faut cependant pas s’emballer trop vite parce que la solution développée par ces derniers n’est en réalité qu’un “failbreak”, ce qui veut dire qu’elle ne s’adresse pas au grand public. Toutefois, cela reste très prometteur puisque cela prouve que la Dev-Team travaille d’arrache-pied sur une solution pour toutes les iDevices, y compris pour la nouvelle tablette tactile pommée.

Comme souvent, c’est donc sur Twitter que MuscleNerd a partagé une jolie capture mettant en scène un iPad Mini en accès root. Inutile de préciser que ce message a rapidement fait le tour de la planète ce week-end, déclenchant des hurlements hystériques chez tous les passionné de jailbreak. Remarquez, c’est mérité et on peut d’ailleurs souligner que ce n’est pas le premier exploit de notre équipe de bidouilleurs puisque l’iPhone 5 avait eu droit exactement au même traitement.

Jailbreak iPad Mini : c'est en bonne voie !

Si vous n’avez pas d’iPad Mini et si vous ne comptez pas en acheter un, sachez tout-de-même que cet exploit va bien plus loin qu’on pourrait le penser, et il ne se limite ainsi pas à la petite tablette tactile pommée. Car en effet, il ne faut pas oublier que l’iPad Mini intègre un processeur double-coeur A5. Or, jusqu’à présent, les seules solutions de jailbreak qui nous ont été proposées ne concernaient que les terminaux équipés d’un processeur A4. La performance de Chpwn et de Phoenixdev nous laisse donc augurer de bonnes choses pour l’avenir.

Et pour finir, on peut également préciser que cet exploit ne sera pas rendu public. Seuls les développeurs officiant sur le secteur du jailbreak auront ainsi le droit de poser leurs mains dessus. C’est plutôt logique, évidemment.

Bref, c’est une excellente nouvelle et on ne manquera d’ailleurs pas de remercier au passage Chpwn, Phoenixdev, MuscleNerd, la Dev-Team et tous les développeurs qui travaillent sur ces solutions de jailbreak. D’autant plus qu’ils travaillent pour notre pomme et ça, je pense que c’est quand même très important de bien le préciser. Un grand merci, donc.

Jailbreak iPad Mini : c'est en bonne voie !